Titre : |
Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur |
Editeur : |
Editions Tom Pousse, 2011 |
Description : |
50 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-046-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif dyslexie lecture orthographe trouble des apprentissages
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Résumé : |
La dyslexie, même si elle est aujourdhui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés dapprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et lenfant dans un profond désarroi.Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge lenfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés quil rencontre et le pourquoi. En effet, lélève dyslexique nest pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelquun souffrant dun trouble. Or il nest pas évident de lui expliquer sereinement quil faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.Par ailleurs, il est important de faire en sorte quil saccepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce nest quà lintérieur du groupe quil pourra progresser. Écrit sous forme de fable, ce livre aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour mettre lenfant en confiance.
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Note de contenu : |
Lussier, Francine. Préface. |
Nature du document : |
documentaire |
Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants [texte imprimé] / Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2011 . - 50 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35345-046-6 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif dyslexie lecture orthographe trouble des apprentissages
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Résumé : |
La dyslexie, même si elle est aujourdhui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés dapprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et lenfant dans un profond désarroi.Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge lenfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés quil rencontre et le pourquoi. En effet, lélève dyslexique nest pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelquun souffrant dun trouble. Or il nest pas évident de lui expliquer sereinement quil faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.Par ailleurs, il est important de faire en sorte quil saccepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce nest quà lintérieur du groupe quil pourra progresser. Écrit sous forme de fable, ce livre aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour mettre lenfant en confiance.
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Note de contenu : |
Lussier, Francine. Préface. |
Nature du document : |
documentaire |
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