Nouvelle Revue Pédagogique . 629-1Mention de date : septembre 2012 Paru le : 01/09/2012 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31747 | Archives | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
31748 | Archives | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAndersen, prince des conteur et conteur des princes / Marie-Laure Tres-Guillaume in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Andersen, prince des conteur et conteur des princes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur Année : 2012 Article : p. 24-31
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 6e sur les contes d'Andersen en particulier.Objectifs : Exploiter des données biographiques, observer et créer un film d'animation. Nature du document : documentaire [article] Andersen, prince des conteur et conteur des princes [texte imprimé] / Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur . - 2012 . - p. 24-31.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 6e sur les contes d'Andersen en particulier.Objectifs : Exploiter des données biographiques, observer et créer un film d'animation. Nature du document : documentaire L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun / Corinne Durand Degranges in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Durand Degranges, Auteur Année : 2012 Article : p.32-41
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Proposition de séquence pédagogique sur un corpus de textes des surs Brontë pour la classe de 4e. Objectifs : travailler en histoire littéraire, faire du lien entre la vie et l'uvre des trois auteures, rédiger un document collaboratif à l'aide des TICE. Nature du document : documentaire [article] L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur . - 2012 . - p.32-41.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Proposition de séquence pédagogique sur un corpus de textes des surs Brontë pour la classe de 4e. Objectifs : travailler en histoire littéraire, faire du lien entre la vie et l'uvre des trois auteures, rédiger un document collaboratif à l'aide des TICE. Nature du document : documentaire Le Baron perché, d'Italo Calvino / Catherine Briat in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le Baron perché, d'Italo Calvino Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année : 2012 Article : p.64-66
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino. Nature du document : documentaire [article] Le Baron perché, d'Italo Calvino [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p.64-66.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino. Nature du document : documentaire Le Baron perché, l'aventure d'une vie / Catherine Briat in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le Baron perché, l'aventure d'une vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année : 2012 Article : p. 42-51
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une uvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'uvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. Nature du document : documentaire [article] Le Baron perché, l'aventure d'une vie [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p. 42-51.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une uvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'uvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. Nature du document : documentaire Les raisins de la colère de John Ford (1940) / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Les raisins de la colère de John Ford (1940) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année : 2012 Article : p.62-63
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Analyse d'extraits du film de John Ford "les raisins de la colère" pour les classes de 4e/3e sur le thème de la famille. Nature du document : documentaire [article] Les raisins de la colère de John Ford (1940) [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - 2012 . - p.62-63.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Analyse d'extraits du film de John Ford "les raisins de la colère" pour les classes de 4e/3e sur le thème de la famille. Nature du document : documentaire Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales / Caroline d' Atebakian in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atebakian, Auteur Année : 2012 Article : p. 18-20
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Réflexions sur les nouveaux programmes accentuant le retour de la littérature classique en collège : concilier plaisir et construction d'une culture, associer lecture analytique et lecture cursive. Utiliser les TICE pour favoriser la réalisation de productions,la mise en activité des élèves et le travail de groupe autour de projets communs.Varier les activités de lecture grâce aux TICE. Nature du document : documentaire [article] Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales [texte imprimé] / Caroline d' Atebakian, Auteur . - 2012 . - p. 18-20.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Réflexions sur les nouveaux programmes accentuant le retour de la littérature classique en collège : concilier plaisir et construction d'une culture, associer lecture analytique et lecture cursive. Utiliser les TICE pour favoriser la réalisation de productions,la mise en activité des élèves et le travail de groupe autour de projets communs.Varier les activités de lecture grâce aux TICE. Nature du document : documentaire Un classique revisité / Anne Sinha in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Un classique revisité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sinha, Auteur Année : 2012 Article : p. 67-68
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Proposition de séquence pédagogique sur un extrait des Métamorphoses XII d'Ovide, évoquant la mort d'Achille dans ne version remaniée de l'Iliade pour la classe de 3e. Nature du document : documentaire [article] Un classique revisité [texte imprimé] / Anne Sinha, Auteur . - 2012 . - p. 67-68.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Proposition de séquence pédagogique sur un extrait des Métamorphoses XII d'Ovide, évoquant la mort d'Achille dans ne version remaniée de l'Iliade pour la classe de 3e. Nature du document : documentaire