Nouvelle Revue Pédagogique . 629-2Mention de date : septembre 2012 Paru le : 01/09/2012 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31749 | Archives | livre | CDI | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConjugaison active et ludique / Coralie Amet in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : Conjugaison active et ludique Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2012 Article : p.12-20
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Réflexions sur l'enseignement de la conjugaison et pistes pour une pédagogie innovante permettant une implication plus importante de l'élève . Exemples de séances expérimentées : la conjugaison par verbes modèles, les valeurs du présent, le passé composé, les participes passés. Nature du document : documentaire [article] Conjugaison active et ludique [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2012 . - p.12-20.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)
Résumé : Réflexions sur l'enseignement de la conjugaison et pistes pour une pédagogie innovante permettant une implication plus importante de l'élève . Exemples de séances expérimentées : la conjugaison par verbes modèles, les valeurs du présent, le passé composé, les participes passés. Nature du document : documentaire La dictée autrement / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : La dictée autrement : La dictée, entre le zéro et l'infini.... Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année : 2012 Article : p.3
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Réflexions sur l'exercice que représente la dictée. Propositions de nouvelles formes de dictées : la "dictée débat" et la "dictée dialoguée". Nature du document : documentaire [article] La dictée autrement : La dictée, entre le zéro et l'infini.... [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2012 . - p.3.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)
Résumé : Réflexions sur l'exercice que représente la dictée. Propositions de nouvelles formes de dictées : la "dictée débat" et la "dictée dialoguée". Nature du document : documentaire La dictée débat / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : La dictée débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année : 2012 Article : p.4
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Descriptif de la démarche expérimentée en 5e et 4e et exemples de textes exploitables pour une dictée débat. Nature du document : documentaire [article] La dictée débat [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2012 . - p.4.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)
Résumé : Descriptif de la démarche expérimentée en 5e et 4e et exemples de textes exploitables pour une dictée débat. Nature du document : documentaire La dictée dialoguée / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : La dictée dialoguée Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année : 2012 Article : p.5-6
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Descriptif de la démarche et exemples de séances de dictées dialoguées expérimentées en 3e et 6e. Nature du document : documentaire [article] La dictée dialoguée [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2012 . - p.5-6.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)
Résumé : Descriptif de la démarche et exemples de séances de dictées dialoguées expérimentées en 3e et 6e. Nature du document : documentaire Une grammaire sans prérequis / Catherine Ropars in Nouvelle Revue Pédagogique, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : Une grammaire sans prérequis Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ropars, Auteur Année : 2012 Article : p. 7-11
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Exemples de séances pour permettre aux collégiens de comprendre comment fonctionnent des règles grammaticales utilisées quotidiennement : la fonction sujet en classe de 6e, les expansions du nom en 6e, 5e et 4e, les propositions subordonnées en classe de 3e. Nature du document : documentaire [article] Une grammaire sans prérequis [texte imprimé] / Catherine Ropars, Auteur . - 2012 . - p. 7-11.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 629-2 (septembre 2012)
Résumé : Exemples de séances pour permettre aux collégiens de comprendre comment fonctionnent des règles grammaticales utilisées quotidiennement : la fonction sujet en classe de 6e, les expansions du nom en 6e, 5e et 4e, les propositions subordonnées en classe de 3e. Nature du document : documentaire