Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 % attentif : 30 jeux pour gagner en concentration et en attention / Marianne Vincent-Roman / Bayard Jeunesse
Titre : 100 % attentif : 30 jeux pour gagner en concentration et en attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Vincent-Roman, Auteur ; Pascale Lesauvage, Auteur ; Raphaëlle Michaud, Illustrateur Editeur : Bayard Jeunesse Description : 82 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN : 979-10-363-0353-1 Prix : 15,38 Euros Langues : Français (fre) Descripteurs : attention
mémorisation
relaxationRésumé : Et si on apprenait à ralentir, se calmer, respirer, rester immobile, écouter ?Voici 30 jeux pour gagner en concentration et en attention , 30 séries de mouvements ludiques expliqués pas à pas, qui, effectués lentement et en silence, aideront les enfants à développer leur capacités de relaxation, de concentration, de mémorisation et d'attention aux autres. Nature du document : documentaire 100 % attentif : 30 jeux pour gagner en concentration et en attention [texte imprimé] / Marianne Vincent-Roman, Auteur ; Pascale Lesauvage, Auteur ; Raphaëlle Michaud, Illustrateur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, [s.d.] . - 82 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 979-10-363-0353-1 : 15,38 Euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : attention
mémorisation
relaxationRésumé : Et si on apprenait à ralentir, se calmer, respirer, rester immobile, écouter ?Voici 30 jeux pour gagner en concentration et en attention , 30 séries de mouvements ludiques expliqués pas à pas, qui, effectués lentement et en silence, aideront les enfants à développer leur capacités de relaxation, de concentration, de mémorisation et d'attention aux autres. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38681 153.7 VIN livre CDI documentaire Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Description : 169 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14,11 Euros Note générale : Marchand, Marie-Hélène. Préface. ; Introduction ; Prologue ; Bibliographie Langues : Français (fre) Descripteurs : attention
hyperactivité
psychologie du comportement
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : Des parents, des enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent les enfants qui souffrent dune TDA/H (trouble du déficit dattention avec ou sans hyperactivité). Voici comment comprendre les enjeux de ce trouble et identifier les signes et les symptômes qui le caractérise. Le but est daider les parents à mieux organiser lenvironnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants, de guider lenseignant dans la gestion de sa classe quand lun de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H, de conseiller ladolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits. Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - [S.l.] : Tom Pousse, 2011 . - 169 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14,11 Euros
Marchand, Marie-Hélène. Préface. ; Introduction ; Prologue ; Bibliographie
Langues : Français (fre)
Descripteurs : attention
hyperactivité
psychologie du comportement
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : Des parents, des enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent les enfants qui souffrent dune TDA/H (trouble du déficit dattention avec ou sans hyperactivité). Voici comment comprendre les enjeux de ce trouble et identifier les signes et les symptômes qui le caractérise. Le but est daider les parents à mieux organiser lenvironnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants, de guider lenseignant dans la gestion de sa classe quand lun de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H, de conseiller ladolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38724 371.39 LUS livre CDI documentaire Disponible Les petites bulles de l'attention : Se concentrer dans un monde de distractions / Jean-Philippe Lachaux / Odile Jacob (2016)
Titre : Les petites bulles de l'attention : Se concentrer dans un monde de distractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2016 Description : 116 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN : 978-2-7381-3376-2 Prix : 13,56 Euros Langues : Français (fre) Descripteurs : attention
concentration
méthode pédagogiqueRésumé : L' attention nest pas tension car par nature volatile, instable, fragile, elle peut être stabilisée sur une tâche à condition de recourir consciemment à des techniques simples : PIM pour « perception, intention, mode daction » et son pense bête corporel « pouce, index, majeur ». Ainsi se définit lattention, le soin permanent dorienter les perceptions au service dune intention claire, unique et à court terme et dadapter finement le mode daction à cette intention. Ce programme attentionnel suppose une prise de conscience de mécanismes invisibles, un apprentissage et un entraînement. Nature du document : documentaire Les petites bulles de l'attention : Se concentrer dans un monde de distractions [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - [S.l.] : Odile Jacob, 2016 . - 116 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-3376-2 : 13,56 Euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : attention
concentration
méthode pédagogiqueRésumé : L' attention nest pas tension car par nature volatile, instable, fragile, elle peut être stabilisée sur une tâche à condition de recourir consciemment à des techniques simples : PIM pour « perception, intention, mode daction » et son pense bête corporel « pouce, index, majeur ». Ainsi se définit lattention, le soin permanent dorienter les perceptions au service dune intention claire, unique et à court terme et dadapter finement le mode daction à cette intention. Ce programme attentionnel suppose une prise de conscience de mécanismes invisibles, un apprentissage et un entraînement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36652 371.39 LAC livre CDI documentaire Disponible 38743 371.39 LAC livre CDI documentaire Disponible Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi ? / Ariane Hébert / Editions De La Mortagne (2016)
Titre : Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur Editeur : Editions De La Mortagne, 2016 Description : 47 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm. ISBN/ISSN : 978-2-89662-593-2 Prix : 11,83 Euros Langues : Français (fre) Descripteurs : attention
comportement
psychologie du comportement
trouble affectif
trouble des apprentissagesMots-clés : Trouble du comportement ; hyperactivité Résumé : Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un quoi ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !L'enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrons le avec lui grâce à la section « auto-observation » : une série de questions permettront de prendre conscience des réactions et comportements et, ainsi, de définir son profil et de savoir si l'enfant a un TDA (sans hyperactivité) ou un TDA/H.Des astuces applicables au quotidien sont aussi données pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions. Voici un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée, dédramatiser la situation et aider l'enfant à accepter sa différence. Nature du document : documentaire Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi ? [texte imprimé] / Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur . - [S.l.] : Editions De La Mortagne, 2016 . - 47 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-89662-593-2 : 11,83 Euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : attention
comportement
psychologie du comportement
trouble affectif
trouble des apprentissagesMots-clés : Trouble du comportement ; hyperactivité Résumé : Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un quoi ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !L'enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrons le avec lui grâce à la section « auto-observation » : une série de questions permettront de prendre conscience des réactions et comportements et, ainsi, de définir son profil et de savoir si l'enfant a un TDA (sans hyperactivité) ou un TDA/H.Des astuces applicables au quotidien sont aussi données pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions. Voici un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée, dédramatiser la situation et aider l'enfant à accepter sa différence. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38722 152.4 HEB livre CDI documentaire Disponible Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : concrètement que faire ? / Anne Gramond / Editions Tom Pousse (2016)
Titre : Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : concrètement que faire ? : Outils pratiques et aménagements pédagogiques à mettre en place par les enseignants et tous ceux qui accompagnent l'enfant dans sa réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gramond, Auteur ; Laura Nannini, Illustrateur Editeur : Editions Tom Pousse, 2016 Description : 163 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-162-3 Note générale : Introduction ; Annexes Langues : Français (fre) Descripteurs : attention
hyperactivité
psychologie du comportement
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : Le trouble déficit de lattention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologique caractérisé par la présence de trois symptômes : un déficit de lattention, une hyperactivité motrice et une impulsivité.Ce trouble altère non seulement les capacités cognitives de lenfant (déficit attentionnel, impulsivité cognitive, difficultés dorganisation et de planification, difficultés mnésiques, difficultés de résolution de problèmes, déficit de motivation ), mais aussi ses compétences motrices, émotionnelles et sociales : faible estime de soi, fatigabilité, instabilité affective, irritabilité, faible tolérance à la frustration, impatience face aux délais, difficultés dintégration sociale, difficultés de coordination motrice.Le retentissement du TDAH sur la vie de lenfant est donc majeur, notamment sur le plan scolaire : difficultés dapprentissage, troubles du comportement, difficultés dintégration sociale. Il est important de noter que plus de la moitié des enfants TDAH présentent des troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, TAC, dyspraxie ).Fruit dune collaboration suivie avec les équipes éducatives dune école, cet ouvrage propose à lensemble des intervenants amenés à travailler auprès dun élève TDAH des outils pratiques, inspirés des thérapies cognitivo-comportementales et émotionnelles, concrets et faciles à mettre en uvre pour permettre à cet enfant de réussir sa scolarité.Les illustrations cliniques permettront de mettre plus facilement en place les aménagements pédagogiques nécessaires en situation scolaire.
Nature du document : documentaire Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : concrètement que faire ? : Outils pratiques et aménagements pédagogiques à mettre en place par les enseignants et tous ceux qui accompagnent l'enfant dans sa réussite scolaire [texte imprimé] / Anne Gramond, Auteur ; Laura Nannini, Illustrateur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2016 . - 163 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21cm.
ISBN : 978-2-35345-162-3
Introduction ; Annexes
Langues : Français (fre)
Descripteurs : attention
hyperactivité
psychologie du comportement
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : Le trouble déficit de lattention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologique caractérisé par la présence de trois symptômes : un déficit de lattention, une hyperactivité motrice et une impulsivité.Ce trouble altère non seulement les capacités cognitives de lenfant (déficit attentionnel, impulsivité cognitive, difficultés dorganisation et de planification, difficultés mnésiques, difficultés de résolution de problèmes, déficit de motivation ), mais aussi ses compétences motrices, émotionnelles et sociales : faible estime de soi, fatigabilité, instabilité affective, irritabilité, faible tolérance à la frustration, impatience face aux délais, difficultés dintégration sociale, difficultés de coordination motrice.Le retentissement du TDAH sur la vie de lenfant est donc majeur, notamment sur le plan scolaire : difficultés dapprentissage, troubles du comportement, difficultés dintégration sociale. Il est important de noter que plus de la moitié des enfants TDAH présentent des troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, TAC, dyspraxie ).Fruit dune collaboration suivie avec les équipes éducatives dune école, cet ouvrage propose à lensemble des intervenants amenés à travailler auprès dun élève TDAH des outils pratiques, inspirés des thérapies cognitivo-comportementales et émotionnelles, concrets et faciles à mettre en uvre pour permettre à cet enfant de réussir sa scolarité.Les illustrations cliniques permettront de mettre plus facilement en place les aménagements pédagogiques nécessaires en situation scolaire.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36800 371.39 GRA livre CDI documentaire Disponible 36801 371.39 GRA livre CDI documentaire Sorti jusqu'au 21/12/2024