ep&s . 351-2Mention de date : mars 2012 Paru le : 01/03/2012 |
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[article]
Titre : "Sport partagé" en ski Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Siron, Auteur Année : 2012 Article : p. 3-6
in ep&s > 351-2 (mars 2012)Descripteurs : EPS
handicap
pédagogie du projet
skiRésumé : Le projet de classe "sport partagé" du collège A. Malraux de Pontarlier contribue à la formation "de citoyens responsables, solidaires et autonomes" par la pratique d'activités de pleine nature impliquant élèves valides et élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire [article] "Sport partagé" en ski [texte imprimé] / Cédric Siron, Auteur . - 2012 . - p. 3-6.
in ep&s > 351-2 (mars 2012)
Descripteurs : EPS
handicap
pédagogie du projet
skiRésumé : Le projet de classe "sport partagé" du collège A. Malraux de Pontarlier contribue à la formation "de citoyens responsables, solidaires et autonomes" par la pratique d'activités de pleine nature impliquant élèves valides et élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire Assurer le renvoi pour être plus précis / Benoît Jacquet in ep&s, 351-2 (mars 2012)
[article]
Titre : Assurer le renvoi pour être plus précis Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jacquet, Auteur Année : 2012 Article : p. 7-9
in ep&s > 351-2 (mars 2012)Descripteurs : EPS
volley-ballRésumé : En classe de 5è, les programmes soulignent l'importance du renvoi de la balle dans les compétences attendues de niveau 1. Des aménagements, de difficulté progressive, aident les élèves à améliorer la perception du jeu et la maîtrise du ballon. Nature du document : documentaire [article] Assurer le renvoi pour être plus précis [texte imprimé] / Benoît Jacquet, Auteur . - 2012 . - p. 7-9.
in ep&s > 351-2 (mars 2012)
Descripteurs : EPS
volley-ballRésumé : En classe de 5è, les programmes soulignent l'importance du renvoi de la balle dans les compétences attendues de niveau 1. Des aménagements, de difficulté progressive, aident les élèves à améliorer la perception du jeu et la maîtrise du ballon. Nature du document : documentaire Escalade : pratiquer en bloc / Thierry Viens in ep&s, 351-2 (mars 2012)
[article]
Titre : Escalade : pratiquer en bloc Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Viens, Auteur Année : 2012 Article : p. 14-17
in ep&s > 351-2 (mars 2012)Descripteurs : escalade Résumé : Se familiariser au support, acquérir une aisance suffisante, résoudre des difficultés... autant de situations pour lesquelles la pratique de l'escalade de bloc est plus favorable qu'en voie. Nature du document : documentaire [article] Escalade : pratiquer en bloc [texte imprimé] / Thierry Viens, Auteur . - 2012 . - p. 14-17.
in ep&s > 351-2 (mars 2012)
Descripteurs : escalade Résumé : Se familiariser au support, acquérir une aisance suffisante, résoudre des difficultés... autant de situations pour lesquelles la pratique de l'escalade de bloc est plus favorable qu'en voie. Nature du document : documentaire La constructioon du "provocateur" / Daniel Ray in ep&s, 351-2 (mars 2012)
[article]
Titre : La constructioon du "provocateur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Ray, Auteur Année : 2012 Article : p. 22-26
in ep&s > 351-2 (mars 2012)Descripteurs : judo
lutteRésumé : Des propositions concrètes, issues d'une démarche commune en judo et en lutte, visent à comprendre et mettre en oeuvre des situations d'enseignement pour passer du niveau 2 au niveau 3. Nature du document : documentaire [article] La constructioon du "provocateur" [texte imprimé] / Daniel Ray, Auteur . - 2012 . - p. 22-26.
in ep&s > 351-2 (mars 2012)
Descripteurs : judo
lutteRésumé : Des propositions concrètes, issues d'une démarche commune en judo et en lutte, visent à comprendre et mettre en oeuvre des situations d'enseignement pour passer du niveau 2 au niveau 3. Nature du document : documentaire Step : vers le niveau 4 / S. Diméglio in ep&s, 351-2 (mars 2012)
[article]
Titre : Step : vers le niveau 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Diméglio, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-13
in ep&s > 351-2 (mars 2012)Descripteurs : sport gymnique Résumé : En prolongement d'un premier cycle destiné à conduire les élèves de Seconde vers le niveau 3, le présent cycle de 10 séances propose à des élèves de Première ou de Terminale, des outils pour s'affirmer en tant que concepteurs de leur propre entraînement selon un mobile et une échéance donnés. Nature du document : documentaire [article] Step : vers le niveau 4 [texte imprimé] / S. Diméglio, Auteur . - 2012 . - p. 10-13.
in ep&s > 351-2 (mars 2012)
Descripteurs : sport gymnique Résumé : En prolongement d'un premier cycle destiné à conduire les élèves de Seconde vers le niveau 3, le présent cycle de 10 séances propose à des élèves de Première ou de Terminale, des outils pour s'affirmer en tant que concepteurs de leur propre entraînement selon un mobile et une échéance donnés. Nature du document : documentaire Water-polo : adapter sa motricité pour jouer ensemble / Gilles Madelenat in ep&s, 351-2 (mars 2012)
[article]
Titre : Water-polo : adapter sa motricité pour jouer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Madelenat, Auteur Année : 2012 Article : p. 18-21
in ep&s > 351-2 (mars 2012)Descripteurs : natation
water-poloRésumé : Le water-polo contribue à l'acquisition des compétences fondamentales du savoir-nager : locomotion, interaction, ventilation, équilibration, permettant à l'élève de consolider les premiers acquis en natation. Le contexte très ludique de la pratique lui procure un plaisir favorable à une motivation durable. Nature du document : documentaire [article] Water-polo : adapter sa motricité pour jouer ensemble [texte imprimé] / Gilles Madelenat, Auteur . - 2012 . - p. 18-21.
in ep&s > 351-2 (mars 2012)
Descripteurs : natation
water-poloRésumé : Le water-polo contribue à l'acquisition des compétences fondamentales du savoir-nager : locomotion, interaction, ventilation, équilibration, permettant à l'élève de consolider les premiers acquis en natation. Le contexte très ludique de la pratique lui procure un plaisir favorable à une motivation durable. Nature du document : documentaire