ep&s . 351-1Mention de date : mars 2012 Paru le : 01/03/2012 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes / Didier Chavrier in ep&s, 351-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur Année : 2012 Article : p. 36-38
in ep&s > 351-1 (mars 2012)Descripteurs : canoë-kayak
EPSRésumé : L'EPS doit favoriser le transfert d'apprentissage chez les élèves. Un exemple en kayak montre comment les habiletés développées peuvent s'appliquer à d'autres contextes. Nature du document : documentaire [article] Apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes [texte imprimé] / Didier Chavrier, Auteur . - 2012 . - p. 36-38.
in ep&s > 351-1 (mars 2012)
Descripteurs : canoë-kayak
EPSRésumé : L'EPS doit favoriser le transfert d'apprentissage chez les élèves. Un exemple en kayak montre comment les habiletés développées peuvent s'appliquer à d'autres contextes. Nature du document : documentaire Enseigner en situation inhabituelle / Dominique Cerda in ep&s, 351-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Enseigner en situation inhabituelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cerda, Auteur ; Dominique Pichot, Auteur Année : 2012 Article : p. 41-43
in ep&s > 351-1 (mars 2012)Descripteurs : EPS
français langue étrangère
GuinéeRésumé : Dans le cadre de leur formation initiale, des étudiants de l'IUFM des Pays de Loire interviennent en français et en EPS auprès d'élèves d'écoles primaires en Guinée Conakry. Nature du document : documentaire [article] Enseigner en situation inhabituelle [texte imprimé] / Dominique Cerda, Auteur ; Dominique Pichot, Auteur . - 2012 . - p. 41-43.
in ep&s > 351-1 (mars 2012)
Descripteurs : EPS
français langue étrangère
GuinéeRésumé : Dans le cadre de leur formation initiale, des étudiants de l'IUFM des Pays de Loire interviennent en français et en EPS auprès d'élèves d'écoles primaires en Guinée Conakry. Nature du document : documentaire L'escalade de bloc : pratique d'avenir? / Nicolas Januel in ep&s, 351-1 (mars 2012)
[article]
Titre : L'escalade de bloc : pratique d'avenir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Januel, Auteur Année : 2012 Article : p. 39-40
in ep&s > 351-1 (mars 2012)Descripteurs : EPS
escaladeRésumé : Depuis sa démocratisation en forêt de Fontainebleau, dans les années 1970, l'escalade de bloc connaît un essor constant. En dix ans, cette activité s'est imposée comme une spécialité à part entière. Nature du document : documentaire [article] L'escalade de bloc : pratique d'avenir? [texte imprimé] / Nicolas Januel, Auteur . - 2012 . - p. 39-40.
in ep&s > 351-1 (mars 2012)
Descripteurs : EPS
escaladeRésumé : Depuis sa démocratisation en forêt de Fontainebleau, dans les années 1970, l'escalade de bloc connaît un essor constant. En dix ans, cette activité s'est imposée comme une spécialité à part entière. Nature du document : documentaire Les exercices anaérobies lactiques chez les enfants : la fin d'une idée reçue? / Sébastien Ratel in ep&s, 351-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Les exercices anaérobies lactiques chez les enfants : la fin d'une idée reçue? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Ratel, Auteur Année : 2012 Article : p. 27-31
in ep&s > 351-1 (mars 2012)Descripteurs : physiologie : science
santé
sportRésumé : Des connaissances scientifiques récentes apportent un éclairage nouveau, visant à dissiper les idées reçues relatives à la pratique des exercices anaérobies lactiques chez l'enfant. Nature du document : documentaire [article] Les exercices anaérobies lactiques chez les enfants : la fin d'une idée reçue? [texte imprimé] / Sébastien Ratel, Auteur . - 2012 . - p. 27-31.
in ep&s > 351-1 (mars 2012)
Descripteurs : physiologie : science
santé
sportRésumé : Des connaissances scientifiques récentes apportent un éclairage nouveau, visant à dissiper les idées reçues relatives à la pratique des exercices anaérobies lactiques chez l'enfant. Nature du document : documentaire Mettre le pied à l'étrier / Naïs Vasseur in ep&s, 351-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Mettre le pied à l'étrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïs Vasseur, Auteur ; Jean-Yves Schiltz, Auteur Année : 2012 Article : p. 44-47
in ep&s > 351-1 (mars 2012)Descripteurs : EPS
équitationRésumé : Malgré certains freins à son développement dans le monde scolaire, l'équitation a toute sa place en EPS, en témoigne un projet mené par des élèves de 3è "découverte professionnelle". Nature du document : documentaire [article] Mettre le pied à l'étrier [texte imprimé] / Naïs Vasseur, Auteur ; Jean-Yves Schiltz, Auteur . - 2012 . - p. 44-47.
in ep&s > 351-1 (mars 2012)
Descripteurs : EPS
équitationRésumé : Malgré certains freins à son développement dans le monde scolaire, l'équitation a toute sa place en EPS, en témoigne un projet mené par des élèves de 3è "découverte professionnelle". Nature du document : documentaire Une démarche commune / Benjamin Gandar in ep&s, 351-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Une démarche commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Gandar, Auteur ; Christopher Lefrançois, Auteur Année : 2012 Article : p. 33-35
in ep&s > 351-1 (mars 2012)Descripteurs : EPS
mathématiques : discipline
pédagogie du projetRésumé : La création de relations effectives entre l'enseignement des mathématiques et de l'EPS est au coeur du projet. Nature du document : documentaire [article] Une démarche commune [texte imprimé] / Benjamin Gandar, Auteur ; Christopher Lefrançois, Auteur . - 2012 . - p. 33-35.
in ep&s > 351-1 (mars 2012)
Descripteurs : EPS
mathématiques : discipline
pédagogie du projetRésumé : La création de relations effectives entre l'enseignement des mathématiques et de l'EPS est au coeur du projet. Nature du document : documentaire Violence sport école regards croisés in ep&s, 351-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Violence sport école regards croisés Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 10-26
in ep&s > 351-1 (mars 2012)Descripteurs : EPS
organisation du sport
politique sportive
règlement sportif
sport
violenceRésumé : Le dossier présente une approche comparée des formes de régulation des violences et incivilités dans les espaces éducatifs que sont l'Ecole et le domaine des sports, à partir d'une récit d'expériences de terrain et de réflexions scientifiques plurdisciplinaires. Nature du document : documentaire [article] Violence sport école regards croisés [texte imprimé] . - 2012 . - p. 10-26.
in ep&s > 351-1 (mars 2012)
Descripteurs : EPS
organisation du sport
politique sportive
règlement sportif
sport
violenceRésumé : Le dossier présente une approche comparée des formes de régulation des violences et incivilités dans les espaces éducatifs que sont l'Ecole et le domaine des sports, à partir d'une récit d'expériences de terrain et de réflexions scientifiques plurdisciplinaires. Nature du document : documentaire