ep&s . 350-2Mention de date : janvier 2012 Paru le : 01/01/2012 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArts du cirque : les éléments de composition au coeur de l'artistique / Romain Chonaki in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Arts du cirque : les éléments de composition au coeur de l'artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Chonaki, Auteur Année : 2012 Article : p.20-22
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : cirque
EPSRésumé : Programmer un premier cycle d'arts du cirque au collège nous engage à réfléchir d'emblée à la part donnée à l'artistique au regard de celle réservée à l'apprentissage technique. Nature du document : documentaire [article] Arts du cirque : les éléments de composition au coeur de l'artistique [texte imprimé] / Romain Chonaki, Auteur . - 2012 . - p.20-22.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : cirque
EPSRésumé : Programmer un premier cycle d'arts du cirque au collège nous engage à réfléchir d'emblée à la part donnée à l'artistique au regard de celle réservée à l'apprentissage technique. Nature du document : documentaire Basket-ball : des bouchons de couleur pour progresser / Lucas Guérin in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Basket-ball : des bouchons de couleur pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Guérin, Auteur Année : 2012 Article : p. 16-19
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : basket-ball
EPSRésumé : Du gadget pédagogique au tremplin didactique, la démarche vise à donner les moyens à l'élève de s'évaluer tout au long du cycle, à l'aide d'observables concrets. Nature du document : documentaire [article] Basket-ball : des bouchons de couleur pour progresser [texte imprimé] / Lucas Guérin, Auteur . - 2012 . - p. 16-19.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : basket-ball
EPSRésumé : Du gadget pédagogique au tremplin didactique, la démarche vise à donner les moyens à l'élève de s'évaluer tout au long du cycle, à l'aide d'observables concrets. Nature du document : documentaire Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? / Martin Mottet in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-12
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Le "carré 2 cartes" : un exemple de situation d'apprentissage contraignante qui donne sens à l'acquisition des compétences méthodologiques et sociales de l'élève. Nature du document : documentaire [article] Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - 2012 . - p. 10-12.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Le "carré 2 cartes" : un exemple de situation d'apprentissage contraignante qui donne sens à l'acquisition des compétences méthodologiques et sociales de l'élève. Nature du document : documentaire Olympisme : des valeurs, un projet d'action / Julia Silvestre-Dillet in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Olympisme : des valeurs, un projet d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Silvestre-Dillet, Auteur ; Valérie Terrien-Conques, Auteur Année : 2012 Article : p. 3-5
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : compétition sportive
EPS
jeux olympiquesRésumé : Promouvoir l'olympisme et ses valeurs, à travers une pratique réfléchie, est l'ambition de ce projet interdisciplinaire conduit avec une classe de sixième. Nature du document : documentaire [article] Olympisme : des valeurs, un projet d'action [texte imprimé] / Julia Silvestre-Dillet, Auteur ; Valérie Terrien-Conques, Auteur . - 2012 . - p. 3-5.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : compétition sportive
EPS
jeux olympiquesRésumé : Promouvoir l'olympisme et ses valeurs, à travers une pratique réfléchie, est l'ambition de ce projet interdisciplinaire conduit avec une classe de sixième. Nature du document : documentaire Poursuivre les objectifs culturels du lycée à l'université / Fabien Stange in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Poursuivre les objectifs culturels du lycée à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Stange, Auteur Année : 2012 Article : p. 23-26
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : tennis Résumé : Des "savoir s'entraîner en préparation mentale" pour lutter contre le stress et gérer ses émotions : un exemple d'enseignement de l'EPS dans l'APS tennis à l'Université de Grenoble. Nature du document : documentaire [article] Poursuivre les objectifs culturels du lycée à l'université [texte imprimé] / Fabien Stange, Auteur . - 2012 . - p. 23-26.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : tennis Résumé : Des "savoir s'entraîner en préparation mentale" pour lutter contre le stress et gérer ses émotions : un exemple d'enseignement de l'EPS dans l'APS tennis à l'Université de Grenoble. Nature du document : documentaire Savate boxe française : construire la garde / Hakim Bouamar in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Savate boxe française : construire la garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Hakim Bouamar, Auteur Année : 2012 Article : p. 13-15
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : boxe Résumé : Pour donner à l'élève les moyens de se protéger efficacement, l'introduction de la touche "visage" apparaît comme une étape déterminante. Nature du document : documentaire [article] Savate boxe française : construire la garde [texte imprimé] / Hakim Bouamar, Auteur . - 2012 . - p. 13-15.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : boxe Résumé : Pour donner à l'élève les moyens de se protéger efficacement, l'introduction de la touche "visage" apparaît comme une étape déterminante. Nature du document : documentaire Un premier cycle en seconde / Valérie Schwob in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Un premier cycle en seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Schwob, Auteur ; Antoine Allongue, Auteur ; Florence Emery, Auteur Année : 2012 Article : p. 6-9
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : EPS
natationRésumé : Pratiquer la natation en durée en CP5 permet, par l'acquisition de compétences propres, la création d'un "habitus santé". Des outils concrets sont proposés pour l'élève comme pour l'enseignant. Nature du document : documentaire [article] Un premier cycle en seconde [texte imprimé] / Valérie Schwob, Auteur ; Antoine Allongue, Auteur ; Florence Emery, Auteur . - 2012 . - p. 6-9.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : EPS
natationRésumé : Pratiquer la natation en durée en CP5 permet, par l'acquisition de compétences propres, la création d'un "habitus santé". Des outils concrets sont proposés pour l'élève comme pour l'enseignant. Nature du document : documentaire