Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner et évaluer les compétences documentaires : un objectif possible du carnet de bord des TPE / Bertrand Pirat in Inter C.D.I., 180 (novembre-décembre 2002)
[article]
Titre : Enseigner et évaluer les compétences documentaires : un objectif possible du carnet de bord des TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Pirat, Auteur Année : 2002 Article : p. 6-9
in Inter C.D.I. > 180 (novembre-décembre 2002)Descripteurs : documentaliste
évaluation : enseignement
produit documentaire
recherche documentaire
TPE : éducationRésumé : Présentation de quatre modalités de recherche d'information. Evaluation de la démarche de recherche documentaire.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner et évaluer les compétences documentaires : un objectif possible du carnet de bord des TPE [texte imprimé] / Bertrand Pirat, Auteur . - 2002 . - p. 6-9.
in Inter C.D.I. > 180 (novembre-décembre 2002)
Descripteurs : documentaliste
évaluation : enseignement
produit documentaire
recherche documentaire
TPE : éducationRésumé : Présentation de quatre modalités de recherche d'information. Evaluation de la démarche de recherche documentaire.
Nature du document : documentaire Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Evaluer et identifier ses progrès en EPS in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Evaluer et identifier ses progrès en EPS Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 20-23
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS
évaluation : enseignementRésumé : L'évaluation par capitalisation offre des perspectives renouvelées pour sécuriser l'élève dans son parcours d'apprentissage. Nature du document : documentaire [article] Evaluer et identifier ses progrès en EPS [texte imprimé] . - 2015 . - p. 20-23.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS
évaluation : enseignementRésumé : L'évaluation par capitalisation offre des perspectives renouvelées pour sécuriser l'élève dans son parcours d'apprentissage. Nature du document : documentaire Organiser la connaissance du résultat en direct / Nicolas Verbois in ep&s, 361 (mai 2014)
[article]
Titre : Organiser la connaissance du résultat en direct Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Verbois, Auteur Année : 2014 Article : p.58-60
in ep&s > 361 (mai 2014)Descripteurs : EPS
évaluation : enseignement
rugbyRésumé : Créer et exploiter une grille d'observation que l'élève s'approprie, lui permet un retour direct sur son action et une meilleure compréhension des apprentissages attendus. Nature du document : documentaire [article] Organiser la connaissance du résultat en direct [texte imprimé] / Nicolas Verbois, Auteur . - 2014 . - p.58-60.
in ep&s > 361 (mai 2014)
Descripteurs : EPS
évaluation : enseignement
rugbyRésumé : Créer et exploiter une grille d'observation que l'élève s'approprie, lui permet un retour direct sur son action et une meilleure compréhension des apprentissages attendus. Nature du document : documentaire Pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable / Christophe Lamirand in ep&s, 381 (juillet 2018)
[article]
Titre : Pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lamirand, Auteur Année : 2018 Article : p. 74-77
in ep&s > 381 (juillet 2018)Descripteurs : évaluation : enseignement
footballRésumé : L'évaluation constitue un problème professionnel qui devrait être questionné plus fréquemment en formation initiale. Nature du document : documentaire [article] Pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable [texte imprimé] / Christophe Lamirand, Auteur . - 2018 . - p. 74-77.
in ep&s > 381 (juillet 2018)
Descripteurs : évaluation : enseignement
footballRésumé : L'évaluation constitue un problème professionnel qui devrait être questionné plus fréquemment en formation initiale. Nature du document : documentaire Quelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? / Geneviève Bordet in Inter C.D.I., 185 (septembre-octobre 2003)
PermalinkEt si on abandonnait les abaques... / Bruno Méar in ep&s, 367 (septembre 2015)
PermalinkStress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école / Perrine Renaud in ep&s, 382 (octobre 2018)
Permalink