Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste / Françoise Chapron in Inter C.D.I., 155 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chapron, Auteur Année : 1998 Article : p. 6-11 Note générale : bibliogr.
in Inter C.D.I. > 155 (septembre-octobre 1998)Descripteurs : CDI
documentaliste
situation pédagogique
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 040 X Résumé : Rappel de quelques étapes décisives de l'évolution de la documentation, des CDI et du métier de documentaliste. Qu'est-ce- que la recherche en sciences de l'information et en sciences de l'éducation peut apporter comme pistes pour la formation et la professionnalisation ? En quoi elle peut nous aider à penser une approche didactique nouvelle en documentation. Présentation rapide de l'approche de Michel Develay.
Nature du document : documentaire [article] Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste [texte imprimé] / Françoise Chapron, Auteur . - 1998 . - p. 6-11.
bibliogr.
in Inter C.D.I. > 155 (septembre-octobre 1998)
Descripteurs : CDI
documentaliste
situation pédagogique
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 040 X Résumé : Rappel de quelques étapes décisives de l'évolution de la documentation, des CDI et du métier de documentaliste. Qu'est-ce- que la recherche en sciences de l'information et en sciences de l'éducation peut apporter comme pistes pour la formation et la professionnalisation ? En quoi elle peut nous aider à penser une approche didactique nouvelle en documentation. Présentation rapide de l'approche de Michel Develay.
Nature du document : documentaire Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste / Françoise Chapron in Inter C.D.I., 155 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chapron, Auteur Année : 1998 Article : p. 6-11 Note générale : bibliogr.
in Inter C.D.I. > 155 (septembre-octobre 1998)Descripteurs : CDI
documentaliste
situation pédagogique
théorie de l'apprentissageRésumé : Rappel de quelques étapes décisives de l'évolution de la documentation, des CDI et du métier de documentaliste. Qu'est-ce- que la recherche en sciences de l'information et en sciences de l'éducation peut apporter comme pistes pour la formation et la professionnalisation ? En quoi elle peut nous aider à penser une approche didactique nouvelle en documentation. Présentation rapide de l'approche de Michel Develay.
Nature du document : documentaire [article] Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste [texte imprimé] / Françoise Chapron, Auteur . - 1998 . - p. 6-11.
bibliogr.
in Inter C.D.I. > 155 (septembre-octobre 1998)
Descripteurs : CDI
documentaliste
situation pédagogique
théorie de l'apprentissageRésumé : Rappel de quelques étapes décisives de l'évolution de la documentation, des CDI et du métier de documentaliste. Qu'est-ce- que la recherche en sciences de l'information et en sciences de l'éducation peut apporter comme pistes pour la formation et la professionnalisation ? En quoi elle peut nous aider à penser une approche didactique nouvelle en documentation. Présentation rapide de l'approche de Michel Develay.
Nature du document : documentaire Un Art vivant / Françoise Spiess in Textes et documents pour la classe, 836 Suppl. (15 mai 2002)
[article]
Titre : Un Art vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Spiess, Auteur Année : 2002 Article : p. 6-7
in Textes et documents pour la classe > 836 Suppl. (15 mai 2002)Descripteurs : France
situation pédagogique
théâtreRésumé : Comment faire du théâtre, prépare les jeunes à apprécier les spectacles et nourrit leurs interrogations sur le sens de ce qu'ils voient et ressentent mais aussi sur leur interprétation de textes et leur déplacement sur scène. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Un Art vivant [texte imprimé] / Françoise Spiess, Auteur . - 2002 . - p. 6-7.
in Textes et documents pour la classe > 836 Suppl. (15 mai 2002)
Descripteurs : France
situation pédagogique
théâtreRésumé : Comment faire du théâtre, prépare les jeunes à apprécier les spectacles et nourrit leurs interrogations sur le sens de ce qu'ils voient et ressentent mais aussi sur leur interprétation de textes et leur déplacement sur scène. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Comment aider les élèves à acquérir des méthodes de travail adaptées à leur personnalité / Brigitte Chevalier in Inter C.D.I., 143 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Comment aider les élèves à acquérir des méthodes de travail adaptées à leur personnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier, Auteur Année : 1996 Article : p.13-21
in Inter C.D.I. > 143 (septembre-octobre 1996)Descripteurs : apprentissage cognitif
CDI
recherche documentaire
situation pédagogiqueRésumé : L'apport des neurosciences dans la connaissance des profils d'apprentissage : présentation des deux hémisphères cérébraux gauche et droit qui expliquent l'existence de styles cognitifs divers. Prenant en compte ces apports théoriques, l'auteur propose des séquences méthodologiques
Nature du document : documentaire [article] Comment aider les élèves à acquérir des méthodes de travail adaptées à leur personnalité [texte imprimé] / Brigitte Chevalier, Auteur . - 1996 . - p.13-21.
in Inter C.D.I. > 143 (septembre-octobre 1996)
Descripteurs : apprentissage cognitif
CDI
recherche documentaire
situation pédagogiqueRésumé : L'apport des neurosciences dans la connaissance des profils d'apprentissage : présentation des deux hémisphères cérébraux gauche et droit qui expliquent l'existence de styles cognitifs divers. Prenant en compte ces apports théoriques, l'auteur propose des séquences méthodologiques
Nature du document : documentaire Pour un éloge de la complexité / Gérard Bécousse in Inter C.D.I., 142 (juillet-aout 1996)
[article]
Titre : Pour un éloge de la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bécousse, Auteur Année : 1996 Article : p. 13-17
in Inter C.D.I. > 142 (juillet-aout 1996)Descripteurs : CDI
documentaliste
situation pédagogiqueRésumé : Réponse de G. Becousse à un article de Daniel Moatti sur le triangle pédagogique. Présentation d'activités pédagogiques mises en oeuvre par l'auteur dans son collège avec le CDI.
Nature du document : documentaire [article] Pour un éloge de la complexité [texte imprimé] / Gérard Bécousse, Auteur . - 1996 . - p. 13-17.
in Inter C.D.I. > 142 (juillet-aout 1996)
Descripteurs : CDI
documentaliste
situation pédagogiqueRésumé : Réponse de G. Becousse à un article de Daniel Moatti sur le triangle pédagogique. Présentation d'activités pédagogiques mises en oeuvre par l'auteur dans son collège avec le CDI.
Nature du document : documentaire Stratégies pour un partenariat pédagogique au CDI / Didier Koenig in Inter C.D.I., 141 (mai-juin 1996)
PermalinkTwittClasse, pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
Permalink