Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les effets de la notation en EPS / Vanessa Lentillon-Kaestner in ep&s, 372 (septembre 2016)
[article]
Titre : Les effets de la notation en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-28
in ep&s > 372 (septembre 2016)Descripteurs : EPS
évaluationRésumé : En Suisse normande, l'autonomie accordée aux cantons pour définir les modalités d'évaluation dans le cadre d'objectifs communs renseigne sur les effets induits. Nature du document : documentaire [article] Les effets de la notation en EPS [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2016 . - p. 26-28.
in ep&s > 372 (septembre 2016)
Descripteurs : EPS
évaluationRésumé : En Suisse normande, l'autonomie accordée aux cantons pour définir les modalités d'évaluation dans le cadre d'objectifs communs renseigne sur les effets induits. Nature du document : documentaire La photo en questions / Anne-Marie Garat in Textes et documents pour la classe, 834 Suppl. (15 avril 2002)
[article]
Titre : La photo en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Garat, Auteur Année : 2002 Article : p. 6-7
in Textes et documents pour la classe > 834 Suppl. (15 avril 2002)Descripteurs : 2000-
évaluation
photographieRésumé : Propositions pédagogiques de méthodes et de moyens pour évaluer l'importance de la pratique éducative et artistique de la photographie. Le rôle "interprétatif" et transversal de la photographie dans son interrelation avec les autres arts.
Nature du document : documentaire [article] La photo en questions [texte imprimé] / Anne-Marie Garat, Auteur . - 2002 . - p. 6-7.
in Textes et documents pour la classe > 834 Suppl. (15 avril 2002)
Descripteurs : 2000-
évaluation
photographieRésumé : Propositions pédagogiques de méthodes et de moyens pour évaluer l'importance de la pratique éducative et artistique de la photographie. Le rôle "interprétatif" et transversal de la photographie dans son interrelation avec les autres arts.
Nature du document : documentaire Ralentir en demi-fond / Lucas Simon-Malleret in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Simon-Malleret, Auteur Année : 2016 Article : p. 70-73
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : course : athlétisme
EPS
évaluationRésumé : Lors des évaluations de fin de cycle en demi-fond, il n'est pas rare d'entendre les élèves de demander aux autres de ralentir. Comment expliquer cette contradiction : des élèves qui coupent leurs efforts pour ne pas perdre de points, des élèves qui ne cherchent plus à repousser leurs limites car cela rend plus difficile la réalisation de leur projet de course. Quand améliorer son "chrono" risque de pénaliser les coureurs, ne leur fait-on pas vivre "une expérience de course tronquée"? Nature du document : documentaire [article] Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS [texte imprimé] / Lucas Simon-Malleret, Auteur . - 2016 . - p. 70-73.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : course : athlétisme
EPS
évaluationRésumé : Lors des évaluations de fin de cycle en demi-fond, il n'est pas rare d'entendre les élèves de demander aux autres de ralentir. Comment expliquer cette contradiction : des élèves qui coupent leurs efforts pour ne pas perdre de points, des élèves qui ne cherchent plus à repousser leurs limites car cela rend plus difficile la réalisation de leur projet de course. Quand améliorer son "chrono" risque de pénaliser les coureurs, ne leur fait-on pas vivre "une expérience de course tronquée"? Nature du document : documentaire Tous notés, partout, tout le temps / Luc Ihaddadène in Okapi, 1109 (01 avril 2020)
[article]
Titre : Tous notés, partout, tout le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur Année : 2020 Article : p. 18-20
in Okapi > 1109 (01 avril 2020)Descripteurs : évaluation Résumé : A l'école, mais aussi dans la vie d'adulte, on ne cesse de recevoir des notes ou d'en donner. Chiffres, lettres, étoiles sur internet... sont-ils en train denvahir nos vies ? Nature du document : documentaire [article] Tous notés, partout, tout le temps [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - 2020 . - p. 18-20.
in Okapi > 1109 (01 avril 2020)
Descripteurs : évaluation Résumé : A l'école, mais aussi dans la vie d'adulte, on ne cesse de recevoir des notes ou d'en donner. Chiffres, lettres, étoiles sur internet... sont-ils en train denvahir nos vies ? Nature du document : documentaire Ultimate : une évaluation tout en couleurs / Antoine De Monicault in ep&s, 373 (novembre 2016)
[article]
Titre : Ultimate : une évaluation tout en couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine De Monicault, Auteur Année : 2016 Article : p. 60-61
in ep&s > 373 (novembre 2016)Descripteurs : autonomie
EPS
évaluationRésumé : Proposé à des élèves de 5è, ce dispositif original rend lisible leurs apprentissages pour qu'ils gagnent en autonomie et motivation. Nature du document : documentaire [article] Ultimate : une évaluation tout en couleurs [texte imprimé] / Antoine De Monicault, Auteur . - 2016 . - p. 60-61.
in ep&s > 373 (novembre 2016)
Descripteurs : autonomie
EPS
évaluationRésumé : Proposé à des élèves de 5è, ce dispositif original rend lisible leurs apprentissages pour qu'ils gagnent en autonomie et motivation. Nature du document : documentaire