Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Badminton : évaluer les jeux de raquettes in ep&s, 351-3 (mars 2012)
[article]
Titre : Badminton : évaluer les jeux de raquettes Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 10
in ep&s > 351-3 (mars 2012)Descripteurs : badminton Résumé : Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables. Nature du document : documentaire [article] Badminton : évaluer les jeux de raquettes [texte imprimé] . - 2012 . - p. 10.
in ep&s > 351-3 (mars 2012)
Descripteurs : badminton Résumé : Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables. Nature du document : documentaire Le badminton français à l'heure de l'euro / Philippe Limouzin in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : Le badminton français à l'heure de l'euro Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Limouzin, Auteur Année : 2016 Article : p. 13-15
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : badminton
compétition sportiveRésumé : Le badminton français : une activité culturelle, grâce à sa pratique scolaire et sa structuration sportive fédérale qui n'oublie personne. Etat des lieux à quelques semaines de l'accueil, pour la première fois en France des championnats d'Europe. Nature du document : documentaire [article] Le badminton français à l'heure de l'euro [texte imprimé] / Philippe Limouzin, Auteur . - 2016 . - p. 13-15.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : badminton
compétition sportiveRésumé : Le badminton français : une activité culturelle, grâce à sa pratique scolaire et sa structuration sportive fédérale qui n'oublie personne. Etat des lieux à quelques semaines de l'accueil, pour la première fois en France des championnats d'Europe. Nature du document : documentaire Donner du sens aux situations techniques / Jérôme Visioli in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Donner du sens aux situations techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année : 2019 Article : p. 66-69
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : badminton Résumé : Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ? Nature du document : documentaire [article] Donner du sens aux situations techniques [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 66-69.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : badminton Résumé : Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ? Nature du document : documentaire Echanger pour confronter les représentations / Eric Silvestri in ep&s, 350-1 (janvier 2012)
[article]
Titre : Echanger pour confronter les représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Silvestri, Auteur Année : 2012 Article : p. 45-47
in ep&s > 350-1 (janvier 2012)Descripteurs : badminton
EPSRésumé : Depuis 2007, la fédération française de badminton propose aux enseignants d'EPS un stage national pour échanger sur la place et les enjeux de cette discipline dans le cursus scolaire. Nature du document : documentaire [article] Echanger pour confronter les représentations [texte imprimé] / Eric Silvestri, Auteur . - 2012 . - p. 45-47.
in ep&s > 350-1 (janvier 2012)
Descripteurs : badminton
EPSRésumé : Depuis 2007, la fédération française de badminton propose aux enseignants d'EPS un stage national pour échanger sur la place et les enjeux de cette discipline dans le cursus scolaire. Nature du document : documentaire Rendre l'élève compétent en EPS / Sophie Deutz d'Arragon in ep&s, 370 (avril 2016)
[article]
Titre : Rendre l'élève compétent en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Deutz d'Arragon, Auteur Année : 2016 Article : p. 62-64
in ep&s > 370 (avril 2016)Descripteurs : badminton
EPSRésumé : Envisager un continuum de formation autour des trois actions fondamentales pour construire les compétences attendues : identifier, décider, agir. Nature du document : documentaire [article] Rendre l'élève compétent en EPS [texte imprimé] / Sophie Deutz d'Arragon, Auteur . - 2016 . - p. 62-64.
in ep&s > 370 (avril 2016)
Descripteurs : badminton
EPSRésumé : Envisager un continuum de formation autour des trois actions fondamentales pour construire les compétences attendues : identifier, décider, agir. Nature du document : documentaire