Titre : |
Art et jeux vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Zeid, Auteur |
Editeur : |
Palette..., 2018 |
Description : |
92 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35832-252-2 |
Prix : |
24,50 Euros |
Note générale : |
Introduction |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
art jeu vidéo vidéo
|
Résumé : |
Un panorama du jeu vidéo et des courants artistiques dont il se nourrit, comme la bande dessinée, la peinture, l'architecture, le cinéma ou encore la musique. Un voyage au cur du jeu vidéo, un univers aux multiples influences, aussi inspiré qu'inspirant.Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, littéraires, cinématographiques, etc.
Quelques exemples de jeux vidéo cités : Journey (en couverture), Star Wars, Dragon Ball Z, Final Fantasy, Monument Valley, Assassin's Creed, Call of Duty, etc. |
Nature du document : |
documentaire |
Art et jeux vidéo [texte imprimé] / Jean Zeid, Auteur . - [S.l.] : Palette..., 2018 . - 92 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-35832-252-2 : 24,50 Euros Introduction Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
art jeu vidéo vidéo
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Résumé : |
Un panorama du jeu vidéo et des courants artistiques dont il se nourrit, comme la bande dessinée, la peinture, l'architecture, le cinéma ou encore la musique. Un voyage au cur du jeu vidéo, un univers aux multiples influences, aussi inspiré qu'inspirant.Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, littéraires, cinématographiques, etc.
Quelques exemples de jeux vidéo cités : Journey (en couverture), Star Wars, Dragon Ball Z, Final Fantasy, Monument Valley, Assassin's Creed, Call of Duty, etc. |
Nature du document : |
documentaire |
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