Titre : |
Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur |
Editeur : |
Editions De La Mortagne, 2016 |
Description : |
47 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-89662-593-2 |
Prix : |
11,83 Euros |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
attention comportement psychologie du comportement trouble affectif trouble des apprentissages
|
Mots-clés : |
Trouble du comportement ; hyperactivité |
Résumé : |
Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un quoi ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !L'enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrons le avec lui grâce à la section « auto-observation » : une série de questions permettront de prendre conscience des réactions et comportements et, ainsi, de définir son profil et de savoir si l'enfant a un TDA (sans hyperactivité) ou un TDA/H.Des astuces applicables au quotidien sont aussi données pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions. Voici un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée, dédramatiser la situation et aider l'enfant à accepter sa différence. |
Nature du document : |
documentaire |
Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi ? [texte imprimé] / Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur . - [S.l.] : Editions De La Mortagne, 2016 . - 47 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89662-593-2 : 11,83 Euros Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
attention comportement psychologie du comportement trouble affectif trouble des apprentissages
|
Mots-clés : |
Trouble du comportement ; hyperactivité |
Résumé : |
Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un quoi ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !L'enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrons le avec lui grâce à la section « auto-observation » : une série de questions permettront de prendre conscience des réactions et comportements et, ainsi, de définir son profil et de savoir si l'enfant a un TDA (sans hyperactivité) ou un TDA/H.Des astuces applicables au quotidien sont aussi données pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions. Voici un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée, dédramatiser la situation et aider l'enfant à accepter sa différence. |
Nature du document : |
documentaire |
| |