Titre : |
Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2022 |
Collection : |
Du labo à la classe |
Description : |
207 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-125485-2 |
Prix : |
29,58 Euros |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif intelligence méthode pédagogique processus cognitif réussite scolaire
|
Résumé : |
Ce guide propose 55 séances pédagogiques clés en main pour « apprendre à apprendre » car apprendre, ça s'apprend !S avoir comment fonctionnement notre cerveau, notre attention,nos mémoires,nos automatismes, notre compréhension, nos émotions facilite les apprentissages. Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours sont proposées avec un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogniclasses.
|
Note de contenu : |
Introduction ; Bibliographie |
Nature du document : |
documentaire |
Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2022 . - 207 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Du labo à la classe) . ISBN : 978-2-09-125485-2 : 29,58 Euros Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif intelligence méthode pédagogique processus cognitif réussite scolaire
|
Résumé : |
Ce guide propose 55 séances pédagogiques clés en main pour « apprendre à apprendre » car apprendre, ça s'apprend !S avoir comment fonctionnement notre cerveau, notre attention,nos mémoires,nos automatismes, notre compréhension, nos émotions facilite les apprentissages. Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours sont proposées avec un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogniclasses.
|
Note de contenu : |
Introduction ; Bibliographie |
Nature du document : |
documentaire |
| |