ep&s . 365Mention de date : avril 2015 Paru le : 01/04/2015 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCourir hors sentier, pour donner le goût de l'effort / Nicolas Chevailler in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Courir hors sentier, pour donner le goût de l'effort Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevailler, Auteur Année : 2015 Article : p. 67-69
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS Résumé : Dans un lycée professionnel, l'équipe EPS remobilise les élèves par une pratique diversifiée, motivante mais exigeante. Nature du document : documentaire [article] Courir hors sentier, pour donner le goût de l'effort [texte imprimé] / Nicolas Chevailler, Auteur . - 2015 . - p. 67-69.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS Résumé : Dans un lycée professionnel, l'équipe EPS remobilise les élèves par une pratique diversifiée, motivante mais exigeante. Nature du document : documentaire Evaluation en sport de combat avec le logiciel "excel" / F. Lassuye in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Evaluation en sport de combat avec le logiciel "excel" Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Lassuye, Auteur Année : 2015 Article : p. 84-85
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS
lutteRésumé : Utiliser le logiciel "excel" pour évaluer la performance des élèves sur un cycle de lutte en collège. Nature du document : documentaire [article] Evaluation en sport de combat avec le logiciel "excel" [texte imprimé] / F. Lassuye, Auteur . - 2015 . - p. 84-85.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS
lutteRésumé : Utiliser le logiciel "excel" pour évaluer la performance des élèves sur un cycle de lutte en collège. Nature du document : documentaire Evaluer et identifier ses progrès en EPS in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Evaluer et identifier ses progrès en EPS Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 20-23
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS
évaluation : enseignementRésumé : L'évaluation par capitalisation offre des perspectives renouvelées pour sécuriser l'élève dans son parcours d'apprentissage. Nature du document : documentaire [article] Evaluer et identifier ses progrès en EPS [texte imprimé] . - 2015 . - p. 20-23.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS
évaluation : enseignementRésumé : L'évaluation par capitalisation offre des perspectives renouvelées pour sécuriser l'élève dans son parcours d'apprentissage. Nature du document : documentaire Ferrer n'est pas jouer / Emmanuel Richardot in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Ferrer n'est pas jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Richardot, Auteur Année : 2015 Article : p. 70-71
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS
pêche : loisirRésumé : En lycée professionnel, une activité originale et fortement enrichissante : la pêche sportive... Pour motiver l'élève et s'éloigner des activités sportives habituelles. Nature du document : documentaire [article] Ferrer n'est pas jouer [texte imprimé] / Emmanuel Richardot, Auteur . - 2015 . - p. 70-71.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS
pêche : loisirRésumé : En lycée professionnel, une activité originale et fortement enrichissante : la pêche sportive... Pour motiver l'élève et s'éloigner des activités sportives habituelles. Nature du document : documentaire Gestion du stress au lycée / Pascal Larue in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Gestion du stress au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Larue, Auteur Année : 2015 Article : p. 86-87
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS
relaxation
stressRésumé : Certains élèves de lycée sont stressés, d'autres moins! Il est possible d'apaiser la souffrance engendrée par le stress en développant des compétences spécifiques telles que la relaxation et la méditation. Nature du document : documentaire [article] Gestion du stress au lycée [texte imprimé] / Pascal Larue, Auteur . - 2015 . - p. 86-87.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS
relaxation
stressRésumé : Certains élèves de lycée sont stressés, d'autres moins! Il est possible d'apaiser la souffrance engendrée par le stress en développant des compétences spécifiques telles que la relaxation et la méditation. Nature du document : documentaire La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves / Johann Rage in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur Année : 2015 Article : p. 24-27
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : CAPEPS
EPSRésumé : L'utilisation de la vidéo, nouvellement introduite dans les concours, est abordée sous l'angle de la préparation méthodologique à l'épreuve du CAPEPS. L'oral de spécialité en course d'orientation met en exergue les éléments diagnostiques à analyser par le candidat. Nature du document : documentaire [article] La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves [texte imprimé] / Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur . - 2015 . - p. 24-27.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : CAPEPS
EPSRésumé : L'utilisation de la vidéo, nouvellement introduite dans les concours, est abordée sous l'angle de la préparation méthodologique à l'épreuve du CAPEPS. L'oral de spécialité en course d'orientation met en exergue les éléments diagnostiques à analyser par le candidat. Nature du document : documentaire Marcher et calculer / Jean-Claude Brelivet in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Marcher et calculer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Brelivet, Auteur Année : 2015 Article : p. 82-83
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS
liaison CM2-6eRésumé : Dans le cadre d'un dispositif de liaison CM2/6è, un travail associant mathématiques et EPS autour dune situation complexe, élaborer un projet de course par équipe. Nature du document : documentaire [article] Marcher et calculer [texte imprimé] / Jean-Claude Brelivet, Auteur . - 2015 . - p. 82-83.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS
liaison CM2-6eRésumé : Dans le cadre d'un dispositif de liaison CM2/6è, un travail associant mathématiques et EPS autour dune situation complexe, élaborer un projet de course par équipe. Nature du document : documentaire Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation / Philippe Gagnaire in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gagnaire, Auteur ; F. Lavie, Auteur Année : 2015 Article : p. 14-17
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : Alors que nombre d'élèves vivent l'ennui, le mal être et parfois la souffrance à l'Ecole, on peut concevoir une pédagogie concrète et réaliste qui institue en EPS le plaisir comme un droit pour toutes et pour tous. Nature du document : documentaire [article] Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation [texte imprimé] / Philippe Gagnaire, Auteur ; F. Lavie, Auteur . - 2015 . - p. 14-17.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : Alors que nombre d'élèves vivent l'ennui, le mal être et parfois la souffrance à l'Ecole, on peut concevoir une pédagogie concrète et réaliste qui institue en EPS le plaisir comme un droit pour toutes et pour tous. Nature du document : documentaire Ressentir et s'éprouver in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Ressentir et s'éprouver Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 36-49
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : entraînement sportif
pédagogie cognitive
perception de soiRésumé : La question de la perception interne est au coeur des problématiques du sportif, de l'élève, de l'enseignant, de l'entraîneur. Comment développer les qualités physiques et atteindre la performance de haut niveau alors que le ressenti est une part intime de soi? Aujourd'hui, les praticiens ont tous intégré cette dimension dans leur conception de l'entraînement, en recherchant des réponses spécifiques selon leur activité sportive autour de la perception/proprioception. Nature du document : documentaire [article] Ressentir et s'éprouver [texte imprimé] . - 2015 . - p. 36-49.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : entraînement sportif
pédagogie cognitive
perception de soiRésumé : La question de la perception interne est au coeur des problématiques du sportif, de l'élève, de l'enseignant, de l'entraîneur. Comment développer les qualités physiques et atteindre la performance de haut niveau alors que le ressenti est une part intime de soi? Aujourd'hui, les praticiens ont tous intégré cette dimension dans leur conception de l'entraînement, en recherchant des réponses spécifiques selon leur activité sportive autour de la perception/proprioception. Nature du document : documentaire Thèmes d'études et différenciation pédagogique / Nicolas Solbes in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Thèmes d'études et différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Année : 2015 Article : p. 60-63
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS
rugbyRésumé : L'élève prend du plaisir en n'envisageant plus le rugby, et plus largement les leçons d'EPS, comme une seule sollicitation motrice mais comme une opportunité d'action réfléchie, en fonction du sens donné à l'activité, en exerçant des responsabilités au sein d'un groupe. Nature du document : documentaire [article] Thèmes d'études et différenciation pédagogique [texte imprimé] / Nicolas Solbes, Auteur . - 2015 . - p. 60-63.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS
rugbyRésumé : L'élève prend du plaisir en n'envisageant plus le rugby, et plus largement les leçons d'EPS, comme une seule sollicitation motrice mais comme une opportunité d'action réfléchie, en fonction du sens donné à l'activité, en exerçant des responsabilités au sein d'un groupe. Nature du document : documentaire Un nouveau programme pour l'école maternelle / Pascal Garnier in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Un nouveau programme pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Garnier, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-13
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : école maternelle
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
système éducatifRésumé : La parution de tout nouveau programme d'enseignement (celui de l'école maternelle entre en application en septembre 2015) pose la question de ses enjeux et de son appropriation. Nature du document : documentaire [article] Un nouveau programme pour l'école maternelle [texte imprimé] / Pascal Garnier, Auteur . - 2015 . - p. 10-13.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : école maternelle
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
système éducatifRésumé : La parution de tout nouveau programme d'enseignement (celui de l'école maternelle entre en application en septembre 2015) pose la question de ses enjeux et de son appropriation. Nature du document : documentaire