Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive / Prisca Hector in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Hector, Auteur ; Marion Trouillet, Auteur Année : 2018 Article : p. 64-67
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : arbitrage sportif
boxe
cycle à l'école primaire
cycle au collègeRésumé : Construire un arbitrage et un jugement efficace contribue à la responsabilisation des élèves et ouvre à la continuité (EPS, AS, Club). Nature du document : documentaire [article] Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive [texte imprimé] / Prisca Hector, Auteur ; Marion Trouillet, Auteur . - 2018 . - p. 64-67.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : arbitrage sportif
boxe
cycle à l'école primaire
cycle au collègeRésumé : Construire un arbitrage et un jugement efficace contribue à la responsabilisation des élèves et ouvre à la continuité (EPS, AS, Club). Nature du document : documentaire Des défis pour oser créer / Olivier Perrocheau in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Des défis pour oser créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Perrocheau, Auteur Année : 2018 Article : p. 68-71
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : cycle au collège
danse
EPSRésumé : Faire danser tous les élèves, intéresser acteurs et spectateurs à la création, vaincre la crainte de s'exposer, favoriser la coopération sont les vrais défis de la danse en EPS, en particulier avec des adolescents. Nature du document : documentaire [article] Des défis pour oser créer [texte imprimé] / Olivier Perrocheau, Auteur . - 2018 . - p. 68-71.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : cycle au collège
danse
EPSRésumé : Faire danser tous les élèves, intéresser acteurs et spectateurs à la création, vaincre la crainte de s'exposer, favoriser la coopération sont les vrais défis de la danse en EPS, en particulier avec des adolescents. Nature du document : documentaire Une épreuve combinée pour une pratique athlétique attractive / Emeric Soulier in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Une épreuve combinée pour une pratique athlétique attractive Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeric Soulier, Auteur Année : 2018 Article : p. 57-59
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : cycle au collège
épreuve combinéeRésumé : Au collège, proposer un biathlon athlétique associant course de demi-fond et lancer de javelot constitue une forme de pratique scolaire conjuguant motivations et réussites. Nature du document : documentaire [article] Une épreuve combinée pour une pratique athlétique attractive [texte imprimé] / Emeric Soulier, Auteur . - 2018 . - p. 57-59.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : cycle au collège
épreuve combinéeRésumé : Au collège, proposer un biathlon athlétique associant course de demi-fond et lancer de javelot constitue une forme de pratique scolaire conjuguant motivations et réussites. Nature du document : documentaire Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège / Oriane Petiot in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année : 2019 Article : p. 58-60
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : cycle au collège
escaladeRésumé : Inspiré d'une conception citoyenne de l'EPS, ce projet vise à promouvoir la capacité des élèves à s'engager positivement dans un projet collectif, en partant de la résonance culturelle de l'escalade tout en questionnant ses évolutions récentes. Nature du document : documentaire [article] Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 58-60.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : cycle au collège
escaladeRésumé : Inspiré d'une conception citoyenne de l'EPS, ce projet vise à promouvoir la capacité des élèves à s'engager positivement dans un projet collectif, en partant de la résonance culturelle de l'escalade tout en questionnant ses évolutions récentes. Nature du document : documentaire