Descripteurs
> 0005 sciences > science > sciences de la vie > neurosciences
neurosciencesSynonyme(s)neurobiologieVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Chronique sociale (2016)
Titre : Apprendre avec les neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2016 Description : 128p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciences
pédagogie
système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Apprendre avec les neurosciences [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - [S.l.] : Chronique sociale, 2016 . - 128p.
ISBN : 978-2-85008-946-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciences
pédagogie
système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35901 370.78 TOS livre CDI documentaire Disponible Le cerveau / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe, 926 (15 décembre 2006)
[article]
Titre : Le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Auteur Année : 2006 Article : 56 p.
in Textes et documents pour la classe > 926 (15 décembre 2006)Descripteurs : cerveau
évolution des espèces
mémoire
neurone
neurosciences
processus cognitif
système nerveuxRésumé : Avec plus de 10 milliards de cellules, le cerveau est le centre de contrôle et de commande de toutes les activités, le siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et du langage. Il livre progressivement ses secrets grâce aux nouvelles méthodes d'investigation. Séquences pédagogiques. Bibliographies. Webographies.
Nature du document : documentaire [article] Le cerveau [texte imprimé] / Guy Belzane, Auteur . - 2006 . - 56 p.
in Textes et documents pour la classe > 926 (15 décembre 2006)
Descripteurs : cerveau
évolution des espèces
mémoire
neurone
neurosciences
processus cognitif
système nerveuxRésumé : Avec plus de 10 milliards de cellules, le cerveau est le centre de contrôle et de commande de toutes les activités, le siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et du langage. Il livre progressivement ses secrets grâce aux nouvelles méthodes d'investigation. Séquences pédagogiques. Bibliographies. Webographies.
Nature du document : documentaire Le cerveau funambule / Jean-Philippe Lachaux / Odile Jacob (2015)
Titre : Le cerveau funambule Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2015 Description : 307p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-3255-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : cerveau
neurologie
neurosciencesIndex. décimale : 610 Médecine - hygiène, santé Nature du document : documentaire Le cerveau funambule [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - [S.l.] : Odile Jacob, 2015 . - 307p.
ISBN : 978-2-7381-3255-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cerveau
neurologie
neurosciencesIndex. décimale : 610 Médecine - hygiène, santé Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36651 612.82 LAC livre CDI documentaire Disponible La Conscience artificielle / Alain Grumbach in Sciences et avenir. Hors série, 114 (avril 1998)
[article]
Titre : La Conscience artificielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Grumbach, Auteur Année : 1998 Article : p. 34-39 : ill. Note générale : bibliogr.
in Sciences et avenir. Hors série > 114 (avril 1998)Descripteurs : intelligence artificielle
neurosciences
pensée
processus cognitifMots-clés : connexionnisme Résumé : Le connexionnisme s'inspire de l'architecture du cerveau et parvient à reproduire certains processus de pensée. Après une présentation des modèles connexionnistes, évocation de leur capacité à produire de la "pensée artificielle".
Nature du document : documentaire [article] La Conscience artificielle [texte imprimé] / Alain Grumbach, Auteur . - 1998 . - p. 34-39 : ill.
bibliogr.
in Sciences et avenir. Hors série > 114 (avril 1998)
Descripteurs : intelligence artificielle
neurosciences
pensée
processus cognitifMots-clés : connexionnisme Résumé : Le connexionnisme s'inspire de l'architecture du cerveau et parvient à reproduire certains processus de pensée. Après une présentation des modèles connexionnistes, évocation de leur capacité à produire de la "pensée artificielle".
Nature du document : documentaire Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! / Catherine Billard / Editions Tom Pousse (2016)
Titre : Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2016 Description : 246 p. Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-155-5 Note générale : Introduction ; Conclusion Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
dyspraxie
lecture
neurosciences
trouble affectif
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : L'apprentissage de la lecture peut s'avérer difficile pour certains enfants. Or apprendre à lire est un enjeu majeur.De multiples causes expliquent les difficultés d'apprentissages comme la dyslexie, la dyspraxie, les troubles de l'attention, la dyscalculie , dysorthographie...Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences? A travers lhistoire d'enfants et de leurs difficultés , nous comprenons mieux leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin de mieux y faire face . Cela permet de mieux éclairer parents et professionnels sur la pertinence du choix de l'intervenant, spécialiste ou pas en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir, quelles manifestations doivent nous alerter, à quel professionnel s'adresser et pour quelle action? Car,on peut s'en sortir ! Nature du document : documentaire Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! [texte imprimé] / Catherine Billard, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2016 . - 246 p. : ill. en coul., couv. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-155-5
Introduction ; Conclusion
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
dyspraxie
lecture
neurosciences
trouble affectif
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : L'apprentissage de la lecture peut s'avérer difficile pour certains enfants. Or apprendre à lire est un enjeu majeur.De multiples causes expliquent les difficultés d'apprentissages comme la dyslexie, la dyspraxie, les troubles de l'attention, la dyscalculie , dysorthographie...Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences? A travers lhistoire d'enfants et de leurs difficultés , nous comprenons mieux leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin de mieux y faire face . Cela permet de mieux éclairer parents et professionnels sur la pertinence du choix de l'intervenant, spécialiste ou pas en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir, quelles manifestations doivent nous alerter, à quel professionnel s'adresser et pour quelle action? Car,on peut s'en sortir ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36810 371.39 BIL livre CDI documentaire Disponible 36809 371.39 BIL livre CDI documentaire Disponible Les neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Chronique sociale (2016)
PermalinkLe Rêve in Sciences et avenir. Hors série, 109 (décembre 1996-janvier 1997)
Permalink