Détail de l'auteur
Auteur Léo Lamarche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier de poésie : inventer et slamer / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 621 (janvier 2011)
[article]
Titre : Atelier de poésie : inventer et slamer Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2011 Article : p. 21-30
in Nouvelle Revue Pédagogique > 621 (janvier 2011)Résumé : Une séquence de poésie pour le niveau 5e sous forme de six ateliers d'écriture d'une heure et demie à deux heures, de la création personnelle ou collective à la mise en scène des poèmes. Nature du document : documentaire [article] Atelier de poésie : inventer et slamer [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2011 . - p. 21-30.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 621 (janvier 2011)
Résumé : Une séquence de poésie pour le niveau 5e sous forme de six ateliers d'écriture d'une heure et demie à deux heures, de la création personnelle ou collective à la mise en scène des poèmes. Nature du document : documentaire L'attrape-coeurs, de J.D. Salinger / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 661-1 (janvier 2019)
[article]
Titre : L'attrape-coeurs, de J.D. Salinger Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2019 Article : p. 38-47
in Nouvelle Revue Pédagogique > 661-1 (janvier 2019)Résumé : Séquence proposée pour la classe de 3e sur "l'attrape-coeurs" de J.D.Salinger pour aborder l'écriture de soi, notamment l'expression des sentiments et émotions.
Trois étapes : repérer les éléments de progression du récit et les caractéristiques du style de l'auteur ; aborder l'arrivée du héros à New York et les figures dominantes de son parcours initiatique ; enfin s'interroger sur le sens de la fugue et les raisons qui poussent le héros à écrire à leur sujet.
Prolongation possible en histoire des arts su l'affiche "Aspen Winter Jazz" de Toy Lichtenstein. Deux fiches élèves : l'auteur et son style.Nature du document : documentaire [article] L'attrape-coeurs, de J.D. Salinger [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2019 . - p. 38-47.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 661-1 (janvier 2019)
Résumé : Séquence proposée pour la classe de 3e sur "l'attrape-coeurs" de J.D.Salinger pour aborder l'écriture de soi, notamment l'expression des sentiments et émotions.
Trois étapes : repérer les éléments de progression du récit et les caractéristiques du style de l'auteur ; aborder l'arrivée du héros à New York et les figures dominantes de son parcours initiatique ; enfin s'interroger sur le sens de la fugue et les raisons qui poussent le héros à écrire à leur sujet.
Prolongation possible en histoire des arts su l'affiche "Aspen Winter Jazz" de Toy Lichtenstein. Deux fiches élèves : l'auteur et son style.Nature du document : documentaire Un aveu difficile dans les "Confessions" de Rousseau / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 661-1 (janvier 2019)
[article]
Titre : Un aveu difficile dans les "Confessions" de Rousseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2019 Article : p.59-61
in Nouvelle Revue Pédagogique > 661-1 (janvier 2019)Résumé : Entraînement au brevet pour le niveau 3e sur un extrait des "Confessions" de Jean-Jacques Rousseau. Nature du document : documentaire [article] Un aveu difficile dans les "Confessions" de Rousseau [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2019 . - p.59-61.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 661-1 (janvier 2019)
Résumé : Entraînement au brevet pour le niveau 3e sur un extrait des "Confessions" de Jean-Jacques Rousseau. Nature du document : documentaire L'Ecume des jours, de Boris Vian / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 638-2 (mai 2014)
[article]
Titre : L'Ecume des jours, de Boris Vian Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2014 Article : 32 p.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 638-2 (mai 2014)Descripteurs : 20e siècle
littératureRésumé : Proposition d'une étude de luvre "lÉcume des jours" de Boris Vian pour la classe de 3e. Nature du document : documentaire [article] L'Ecume des jours, de Boris Vian [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2014 . - 32 p.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 638-2 (mai 2014)
Descripteurs : 20e siècle
littératureRésumé : Proposition d'une étude de luvre "lÉcume des jours" de Boris Vian pour la classe de 3e. Nature du document : documentaire L'enfant de Schindler de Leon Leyson / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 642-2 (mars 2015)
[article]
Titre : L'enfant de Schindler de Leon Leyson Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année : 2015 Article : 32 p.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 642-2 (mars 2015)Résumé : Étude d'une uvre intégrale en classe de 3e :biographie et autobiographie Nature du document : documentaire [article] L'enfant de Schindler de Leon Leyson [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2015 . - 32 p.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 642-2 (mars 2015)
Résumé : Étude d'une uvre intégrale en classe de 3e :biographie et autobiographie Nature du document : documentaire figures de monstres / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 649-2 (septembre 2016)
PermalinkUne histoire de l'enfance / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 626-1 (janvier 2012)
PermalinkUn hivernage dans les glaces de Jules Verne / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 625-2 (novembre 2011)
PermalinkLes larmes de Psyché / Léo Lamarche / Nathan (2007)
PermalinkMichel Tournier, Sept contes / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 661-2 (janvier 2019)
PermalinkMichel Tournier, Vendredi ou la Vie sauvage / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 630-2 (novembre 2012)
PermalinkMonstres et merveilles dans les récits du Moyen Âge / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 662-1 (mars 2019)
PermalinkMots, images et musique dans l'Opéra volant / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 646-1 (janvier 2016)
PermalinkNorlande de Jérôme Leroy, un roman à la croisée des genres / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 642-1 (mars 2015)
PermalinkNous avons le droit d'être des enfants ! / Léo Lamarche in Nouvelle Revue Pédagogique, 626-1 (janvier 2012)
Permalink