Descripteurs
> 5030 activités sportives > discipline sportive > course d'orientation
course d'orientationVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire / Antoine Bouvet in ep&s, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bouvet, Auteur ; Olivier Rey, Auteur Année : 2019 Article : p. 66-70
in ep&s > 384 (avril 2019)Descripteurs : course d'orientation Résumé : En course d'orientation, les contraintes d'organisation et de pratique peuvent remettre en cause les finalités et l'intérêt de l'activité. Un essai de réponses avec la centration sur la vitesse de course. Nature du document : documentaire [article] Le contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire [texte imprimé] / Antoine Bouvet, Auteur ; Olivier Rey, Auteur . - 2019 . - p. 66-70.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : En course d'orientation, les contraintes d'organisation et de pratique peuvent remettre en cause les finalités et l'intérêt de l'activité. Un essai de réponses avec la centration sur la vitesse de course. Nature du document : documentaire Course d'orientation : balises fixes et complexification des parcours / Alexandre Claverie in ep&s, 371 (juillet 2016)
[article]
Titre : Course d'orientation : balises fixes et complexification des parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Claverie, Auteur Année : 2016 Article : p. 53-55
in ep&s > 371 (juillet 2016)Descripteurs : course d'orientation
EPSRésumé : Pose de balises chronophage, détérioration ou déplacements inopinés, repérage sans enjeu... en course d'orientation l'aménagement matériel conditionne la qualité des contenus d'enseignement. A Langon, les enseignants d'EPS ont développé un système simple pour gagner en efficacité. Nature du document : documentaire [article] Course d'orientation : balises fixes et complexification des parcours [texte imprimé] / Alexandre Claverie, Auteur . - 2016 . - p. 53-55.
in ep&s > 371 (juillet 2016)
Descripteurs : course d'orientation
EPSRésumé : Pose de balises chronophage, détérioration ou déplacements inopinés, repérage sans enjeu... en course d'orientation l'aménagement matériel conditionne la qualité des contenus d'enseignement. A Langon, les enseignants d'EPS ont développé un système simple pour gagner en efficacité. Nature du document : documentaire La course d'orientation interposée / Etienne Barraux in ep&s, 373 (novembre 2016)
[article]
Titre : La course d'orientation interposée Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur Année : 2016 Article : p. 84-85
in ep&s > 373 (novembre 2016)Descripteurs : course d'orientation
EPS
expression orale
langageRésumé : Avec des élèves en cours d'acquisition de la langue française, l'usage de talkie-walkie permet une communication structurée entre orienteur et coureur pour mettre en place leur stratégie de déplacement. Nature du document : documentaire [article] La course d'orientation interposée [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - 2016 . - p. 84-85.
in ep&s > 373 (novembre 2016)
Descripteurs : course d'orientation
EPS
expression orale
langageRésumé : Avec des élèves en cours d'acquisition de la langue française, l'usage de talkie-walkie permet une communication structurée entre orienteur et coureur pour mettre en place leur stratégie de déplacement. Nature du document : documentaire Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? / Martin Mottet in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-12
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Le "carré 2 cartes" : un exemple de situation d'apprentissage contraignante qui donne sens à l'acquisition des compétences méthodologiques et sociales de l'élève. Nature du document : documentaire [article] Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - 2012 . - p. 10-12.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Le "carré 2 cartes" : un exemple de situation d'apprentissage contraignante qui donne sens à l'acquisition des compétences méthodologiques et sociales de l'élève. Nature du document : documentaire Evaluer en orientation in ep&s, 351-3 (mars 2012)
[article]
Titre : Evaluer en orientation Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 9
in ep&s > 351-3 (mars 2012)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables. Nature du document : documentaire [article] Evaluer en orientation [texte imprimé] . - 2012 . - p. 9.
in ep&s > 351-3 (mars 2012)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables. Nature du document : documentaire Le GPS, une aide à la compréhension de son action / Johann Rage in ep&s, 359 (novembre 2013)
PermalinkModes d'intractions entre léèves et contextes de leçon / David Adé in ep&s, 374 (janvier 2017)
PermalinkPour des rencontres plus équitables / Jean-Michel Guilhermet in ep&s, 357 (juin 2013)
PermalinkLe saut d'une ligne à l'autre... / Christophe Goutaudier in ep&s, 368 (novembre 2015)
Permalink