Nouvelle Revue Pédagogique . 656-2Mention de date : janvier 2018 Paru le : 01/01/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
36119 | Archives | périodique | CDI | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCréer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion / Cécile Ladjali in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Créer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ladjali, Auteur Année : 2018 Article : p. 25-28
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Présentation de deux projets artistiques proposés aux élèves du Cours Morvan à Paris "Babel, les arts du sens", création d'une tour de Babel et Deaf Hamlet, une création théâtrale avec pour objectif la rencontre entre les scolaires handicapés et les autres scolaires. Nature du document : documentaire [article] Créer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion [texte imprimé] / Cécile Ladjali, Auteur . - 2018 . - p. 25-28.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Présentation de deux projets artistiques proposés aux élèves du Cours Morvan à Paris "Babel, les arts du sens", création d'une tour de Babel et Deaf Hamlet, une création théâtrale avec pour objectif la rencontre entre les scolaires handicapés et les autres scolaires. Nature du document : documentaire De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e / Gabrielle Sauvillers in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Sauvillers, Auteur Année : 2018 Article : p. 34-35
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Proposition de fiche d'activité en classe de 3e sur un projet de lecture en lien avec le handicap. Nature du document : documentaire [article] De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e [texte imprimé] / Gabrielle Sauvillers, Auteur . - 2018 . - p. 34-35.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Proposition de fiche d'activité en classe de 3e sur un projet de lecture en lien avec le handicap. Nature du document : documentaire Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Blanquet-Udo, Auteur Année : 2018 Article : p. 4-7
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Une orthophoniste fait le point sur le diagnostic, la prise en charge des élèves présentant des difficultés liées aux troubles de l'apprentissage, l'accompagnement des parents et les moyens technologiques envisageables. Nature du document : documentaire [article] Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste [texte imprimé] / Myriam Blanquet-Udo, Auteur . - 2018 . - p. 4-7.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Une orthophoniste fait le point sur le diagnostic, la prise en charge des élèves présentant des difficultés liées aux troubles de l'apprentissage, l'accompagnement des parents et les moyens technologiques envisageables. Nature du document : documentaire Grand Corps Malade / Rémi Boulle in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Grand Corps Malade : Une vie marquée par le handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Boulle, Auteur Année : 2018 Article : p.19
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Entretien avec le slameur Grand Corps Malade sur son expérience du handicap en société. Nature du document : documentaire [article] Grand Corps Malade : Une vie marquée par le handicap [texte imprimé] / Rémi Boulle, Auteur . - 2018 . - p.19.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Entretien avec le slameur Grand Corps Malade sur son expérience du handicap en société. Nature du document : documentaire L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap / Christine André-Bataille in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine André-Bataille, Auteur Année : 2018 Article : p.21-24
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Réflexions sur la nécessité de la pratique d'activités culturelles et artistiques pour les élèves handicapés, comme pour les autres dans un souci d'inclusion. Nature du document : documentaire [article] L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap [texte imprimé] / Christine André-Bataille, Auteur . - 2018 . - p.21-24.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Réflexions sur la nécessité de la pratique d'activités culturelles et artistiques pour les élèves handicapés, comme pour les autres dans un souci d'inclusion. Nature du document : documentaire L'image du handicap dans la littérature jeunesse / Laurence Josselin in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : L'image du handicap dans la littérature jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Josselin, Auteur Année : 2018 Article : p.31-33 Note générale : références bibliographiques
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : La littérature jeunesse : indicateur des représentations sociales et propose des représentations plurielles en fonction du handicap, des marqueurs différents en fonction du sexe des héros, des modèles sociaux en évolution de l'exclusion à l'inclusion. Nature du document : documentaire [article] L'image du handicap dans la littérature jeunesse [texte imprimé] / Laurence Josselin, Auteur . - 2018 . - p.31-33.
références bibliographiques
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : La littérature jeunesse : indicateur des représentations sociales et propose des représentations plurielles en fonction du handicap, des marqueurs différents en fonction du sexe des héros, des modèles sociaux en évolution de l'exclusion à l'inclusion. Nature du document : documentaire La Clé du Phare : la musique pour guide / Yun Sun Limet in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : La Clé du Phare : la musique pour guide Type de document : texte imprimé Auteurs : Yun Sun Limet, Auteur Année : 2018 Article : p. 29
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Présentation d'ateliers de musique proposés par l'association la Clé de Phare en Bretagne à des jeunes atteints d'autisme, de dyslexie, de dyspraxie. avec pour finalité : un concert public. Nature du document : documentaire [article] La Clé du Phare : la musique pour guide [texte imprimé] / Yun Sun Limet, Auteur . - 2018 . - p. 29.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Présentation d'ateliers de musique proposés par l'association la Clé de Phare en Bretagne à des jeunes atteints d'autisme, de dyslexie, de dyspraxie. avec pour finalité : un concert public. Nature du document : documentaire Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne / Matthieu Genet in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Genet, Auteur Année : 2018
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Expérience d'un groupe d'élèves de 6e suivis par deux professeurs de lettres et un enseignant spécialisé formés par l'INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour lÉducation des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés). Objectif : mettre en place des outils d'accompagnement. Nature du document : documentaire [article] Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne [texte imprimé] / Matthieu Genet, Auteur . - 2018.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Expérience d'un groupe d'élèves de 6e suivis par deux professeurs de lettres et un enseignant spécialisé formés par l'INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour lÉducation des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés). Objectif : mettre en place des outils d'accompagnement. Nature du document : documentaire Travailler avec une Ulis vollège / Gabrielle Sauvillers in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Travailler avec une Ulis vollège Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Sauvillers, Auteur Année : 2018 Article : p. 13-17
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Fonctionnement et objectifs des Ulis : l'inclusion d'élèves en difficultés. Apports d'une Ulis et de ces élèves dans un milieu scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article] Travailler avec une Ulis vollège [texte imprimé] / Gabrielle Sauvillers, Auteur . - 2018 . - p. 13-17.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Fonctionnement et objectifs des Ulis : l'inclusion d'élèves en difficultés. Apports d'une Ulis et de ces élèves dans un milieu scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire Un jour dans une Ulis / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle Revue Pédagogique, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Un jour dans une Ulis Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur Année : 2018 Article : p. 18
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Compte-rendu d'une journée passée dans une Ulis d'un collège parisien. Témoignages d'élèves, du professeur coordonnateur, d'une AESH (Accompagnant dÉlève en Situation de Handicap) Nature du document : documentaire [article] Un jour dans une Ulis [texte imprimé] / Claire Beilin-Bourgeois, Auteur . - 2018 . - p. 18.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Compte-rendu d'une journée passée dans une Ulis d'un collège parisien. Témoignages d'élèves, du professeur coordonnateur, d'une AESH (Accompagnant dÉlève en Situation de Handicap) Nature du document : documentaire