Inter C.D.I. . 184Mention de date : juillet-août 2003 Paru le : 01/07/2003 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAu collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés / Anne Cordier in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Des "travaux forcés" aux Travaux croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-14 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
classe de 4e
interdisciplinarité
travail autonomeMots-clés : travaux croisés Résumé : Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - 2003 . - p. 7-14 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
classe de 4e
interdisciplinarité
travail autonomeMots-clés : travaux croisés Résumé : Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 1945-
culture
enseignement artistique
France
ministère de l'Education nationale
pédagogie du projet
politique culturelleRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 1945-
culture
enseignement artistique
France
ministère de l'Education nationale
pédagogie du projet
politique culturelleRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 52-76 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
éducation civique
TPE : éducationMots-clés : ECJS Résumé : Bilan, exemples à l'appui, de la mise en oeuvre des TPE et de l'ECJS au lycée.
Nature du document : documentaire [article] Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 [texte imprimé] . - 2003 . - p. 52-76 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
éducation civique
TPE : éducationMots-clés : ECJS Résumé : Bilan, exemples à l'appui, de la mise en oeuvre des TPE et de l'ECJS au lycée.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire / Marie-Jo Vieilledent in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent, Auteur Année : 2003 Article : p. 14-19 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
classe de 5e
interdisciplinarité
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent, Auteur . - 2003 . - p. 14-19 : ill.
bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
classe de 5e
interdisciplinarité
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire / Françoise Lizot in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lizot, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
classe de 5e
classe de 6e
interdisciplinarité
recherche documentaire
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire [texte imprimé] / Françoise Lizot, Auteur . - 2003 . - p. 19-22 : ill.
bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
classe de 5e
classe de 6e
interdisciplinarité
recherche documentaire
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure / Jean-Marc Thérouanne in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-26 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
classe de 5e
interdisciplinarité
recherche documentaire
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure [texte imprimé] / Jean-Marc Thérouanne, Auteur . - 2003 . - p. 23-26 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
classe de 5e
interdisciplinarité
recherche documentaire
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan / Béatrice Boucherat in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 27-30 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
classe de 4e
classe de 5e
interdisciplinarité
recherche documentaire
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Bilan de la mise en place des itinéraires de découvertes au collège. Rôle de l'enseignant-documentaliste. Perspectives d'avenir.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 2003 . - p. 27-30 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
classe de 4e
classe de 5e
interdisciplinarité
recherche documentaire
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Bilan de la mise en place des itinéraires de découvertes au collège. Rôle de l'enseignant-documentaliste. Perspectives d'avenir.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes / Béatrice Boucherat in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-44 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
documentaliste
enseignement artistique
pédagogie du projetRésumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 2003 . - p. 42-44 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
documentaliste
enseignement artistique
pédagogie du projetRésumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Le B2i et les apprentissages documentaires / Michèle Viaud in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Le B2i et les apprentissages documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Viaud, Auteur Année : 2003 Article : p. 47-51: ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
diplôme
informatique
Internet
secondaire premier cycleMots-clés : B2i Résumé : Analyse de la mise en oeuvre du B2i dans sa prise en compte des apprentissages documentaires.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Le B2i et les apprentissages documentaires [texte imprimé] / Michèle Viaud, Auteur . - 2003 . - p. 47-51: ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
diplôme
informatique
Internet
secondaire premier cycleMots-clés : B2i Résumé : Analyse de la mise en oeuvre du B2i dans sa prise en compte des apprentissages documentaires.
Nature du document : documentaire Quel avenir pour l'information-documentation / Colette Charrier-Ligonat in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : Quel avenir pour l'information-documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Charrier-Ligonat, Auteur Année : 2003 Article : p. 91-93 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
documentaliste
interdisciplinarité
TPE : éducationRésumé : L'auteur pose la question de l'avenir des missions des documentalistes et de l'information-documentation en France au regard du livre de Luc Ferry "Lettre à tous ceux qui aiment l'école" et de la circulaire de rentrée 2003. Il fait le point sur la réflexion internationale à ce sujet.
Nature du document : documentaire [article] Quel avenir pour l'information-documentation [texte imprimé] / Colette Charrier-Ligonat, Auteur . - 2003 . - p. 91-93 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
documentaliste
interdisciplinarité
TPE : éducationRésumé : L'auteur pose la question de l'avenir des missions des documentalistes et de l'information-documentation en France au regard du livre de Luc Ferry "Lettre à tous ceux qui aiment l'école" et de la circulaire de rentrée 2003. Il fait le point sur la réflexion internationale à ce sujet.
Nature du document : documentaire