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trouble affectifSynonyme(s)carence affective |
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Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! / Catherine Billard / Editions Tom Pousse (2016)
Titre : Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2016 Description : 246 p. Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-155-5 Note générale : Introduction ; Conclusion Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
dyspraxie
lecture
neurosciences
trouble affectif
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : L'apprentissage de la lecture peut s'avérer difficile pour certains enfants. Or apprendre à lire est un enjeu majeur.De multiples causes expliquent les difficultés d'apprentissages comme la dyslexie, la dyspraxie, les troubles de l'attention, la dyscalculie , dysorthographie...Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences? A travers lhistoire d'enfants et de leurs difficultés , nous comprenons mieux leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin de mieux y faire face . Cela permet de mieux éclairer parents et professionnels sur la pertinence du choix de l'intervenant, spécialiste ou pas en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir, quelles manifestations doivent nous alerter, à quel professionnel s'adresser et pour quelle action? Car,on peut s'en sortir ! Nature du document : documentaire Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! [texte imprimé] / Catherine Billard, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2016 . - 246 p. : ill. en coul., couv. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-155-5
Introduction ; Conclusion
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
dyspraxie
lecture
neurosciences
trouble affectif
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : L'apprentissage de la lecture peut s'avérer difficile pour certains enfants. Or apprendre à lire est un enjeu majeur.De multiples causes expliquent les difficultés d'apprentissages comme la dyslexie, la dyspraxie, les troubles de l'attention, la dyscalculie , dysorthographie...Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences? A travers lhistoire d'enfants et de leurs difficultés , nous comprenons mieux leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin de mieux y faire face . Cela permet de mieux éclairer parents et professionnels sur la pertinence du choix de l'intervenant, spécialiste ou pas en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir, quelles manifestations doivent nous alerter, à quel professionnel s'adresser et pour quelle action? Car,on peut s'en sortir ! Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36810 371.39 BIL livre CDI documentaire Disponible 36809 371.39 BIL livre CDI documentaire Disponible Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi ? / Ariane Hébert / Editions De La Mortagne (2016)
Titre : Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur Editeur : Editions De La Mortagne, 2016 Description : 47 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm. ISBN/ISSN : 978-2-89662-593-2 Prix : 11,83 Euros Langues : Français (fre) Descripteurs : attention
comportement
psychologie du comportement
trouble affectif
trouble des apprentissagesMots-clés : Trouble du comportement ; hyperactivité Résumé : Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un quoi ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !L'enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrons le avec lui grâce à la section « auto-observation » : une série de questions permettront de prendre conscience des réactions et comportements et, ainsi, de définir son profil et de savoir si l'enfant a un TDA (sans hyperactivité) ou un TDA/H.Des astuces applicables au quotidien sont aussi données pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions. Voici un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée, dédramatiser la situation et aider l'enfant à accepter sa différence. Nature du document : documentaire Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi ? [texte imprimé] / Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur . - [S.l.] : Editions De La Mortagne, 2016 . - 47 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-89662-593-2 : 11,83 Euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : attention
comportement
psychologie du comportement
trouble affectif
trouble des apprentissagesMots-clés : Trouble du comportement ; hyperactivité Résumé : Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité). « J'ai un quoi ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !L'enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrons le avec lui grâce à la section « auto-observation » : une série de questions permettront de prendre conscience des réactions et comportements et, ainsi, de définir son profil et de savoir si l'enfant a un TDA (sans hyperactivité) ou un TDA/H.Des astuces applicables au quotidien sont aussi données pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions. Voici un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée, dédramatiser la situation et aider l'enfant à accepter sa différence. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38722 152.4 HEB livre CDI documentaire Disponible