. CDI
documentaire
![]() | ![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() |


10 années de critiques littéraires / région Bretagne (2003)
Titre : 10 années de critiques littéraires Type de document : texte imprimé Editeur : région Bretagne, 2003 Description : 153p; 16cm Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP 10 années de critiques littéraires [texte imprimé] . - [S.l.] : région Bretagne, 2003 . - 153p; 16cm.
Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10968 801.95 DIX livre CDI documentaire Disponible 10 années de critiques littéraires / région Bretagne (2003)
Titre : 10 années de critiques littéraires Type de document : texte imprimé Editeur : région Bretagne, 2003 Description : 153p; 16cm Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP 10 années de critiques littéraires [texte imprimé] . - [S.l.] : région Bretagne, 2003 . - 153p; 16cm.
Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10962 801.95 DIX livre CDI documentaire Disponible 10 années de critiques littéraires / région Bretagne (2003)
Titre : 10 années de critiques littéraires Type de document : texte imprimé Editeur : région Bretagne, 2003 Description : 153p; 16cm Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP 10 années de critiques littéraires [texte imprimé] . - [S.l.] : région Bretagne, 2003 . - 153p; 16cm.
Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10963 801.95 DIX livre CDI documentaire Disponible 10 années de critiques littéraires / région Bretagne (2003)
Titre : 10 années de critiques littéraires Type de document : texte imprimé Editeur : région Bretagne, 2003 Description : 153p; 16cm Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP 10 années de critiques littéraires [texte imprimé] . - [S.l.] : région Bretagne, 2003 . - 153p; 16cm.
Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10964 801.95 DIX livre CDI documentaire Disponible 10 années de critiques littéraires / région Bretagne (2003)
Titre : 10 années de critiques littéraires Type de document : texte imprimé Editeur : région Bretagne, 2003 Description : 153p; 16cm Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP 10 années de critiques littéraires [texte imprimé] . - [S.l.] : région Bretagne, 2003 . - 153p; 16cm.
Descripteurs : critique littéraire et artistique Index. décimale : 800 Littérature Résumé : compilation de critiques littéraires réalisées par des lycéens de la région Bretagne.
Nature du document : fiction Niveau : BTS/LYCSUP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10969 801.95 DIX livre CDI documentaire Disponible 100 % attentif : 30 jeux pour gagner en concentration et en attention / Marianne Vincent-Roman / Bayard Jeunesse
Titre : 100 % attentif : 30 jeux pour gagner en concentration et en attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Vincent-Roman, Auteur ; Pascale Lesauvage, Auteur ; Raphaëlle Michaud, Illustrateur Editeur : Bayard Jeunesse Description : 82 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN : 979-10-363-0353-1 Prix : 15,38 Euros Langues : Français (fre) Descripteurs : attention
mémorisation
relaxationRésumé : Et si on apprenait à ralentir, se calmer, respirer, rester immobile, écouter ?Voici 30 jeux pour gagner en concentration et en attention , 30 séries de mouvements ludiques expliqués pas à pas, qui, effectués lentement et en silence, aideront les enfants à développer leur capacités de relaxation, de concentration, de mémorisation et d'attention aux autres. Nature du document : documentaire 100 % attentif : 30 jeux pour gagner en concentration et en attention [texte imprimé] / Marianne Vincent-Roman, Auteur ; Pascale Lesauvage, Auteur ; Raphaëlle Michaud, Illustrateur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, [s.d.] . - 82 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 979-10-363-0353-1 : 15,38 Euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : attention
mémorisation
relaxationRésumé : Et si on apprenait à ralentir, se calmer, respirer, rester immobile, écouter ?Voici 30 jeux pour gagner en concentration et en attention , 30 séries de mouvements ludiques expliqués pas à pas, qui, effectués lentement et en silence, aideront les enfants à développer leur capacités de relaxation, de concentration, de mémorisation et d'attention aux autres. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38681 153.7 VIN livre CDI documentaire Disponible
Titre : 100% bricos du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Rousset, Auteur ; Charlotte Vannier, Auteur ; Marie Assenat, Illustrateur Editeur : Bayard Jeunesse, 2015 Description : 29 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN : 978-2-7470-4758-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : activité manuelle
bricolage
loisirsRésumé : Voici des créations originales pour faire le tour du monde.Ce livre d'activités propose 30 créations inspirées des cultures des cinq continents : des jeux, des masques, des coiffes, des objets et accessoires décoratifs, des instruments de musique, des bijoux... Autant d'objets que les enfants auront plaisir à utiliser, voir, offrir...comme le bâton de pluie africain, un collier papou, une pignata mexicaine un bracelet brésilien ou un bracelet massaï, une coiffe égyptienne... Nature du document : documentaire 100% bricos du monde [texte imprimé] / Virginie Rousset, Auteur ; Charlotte Vannier, Auteur ; Marie Assenat, Illustrateur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, 2015 . - 29 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7470-4758-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : activité manuelle
bricolage
loisirsRésumé : Voici des créations originales pour faire le tour du monde.Ce livre d'activités propose 30 créations inspirées des cultures des cinq continents : des jeux, des masques, des coiffes, des objets et accessoires décoratifs, des instruments de musique, des bijoux... Autant d'objets que les enfants auront plaisir à utiliser, voir, offrir...comme le bâton de pluie africain, un collier papou, une pignata mexicaine un bracelet brésilien ou un bracelet massaï, une coiffe égyptienne... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34604 790.13 ROU livre CDI documentaire Disponible 100 catastrophes naturelles / Gründ (2007)
Titre : 100 catastrophes naturelles Type de document : texte imprimé Editeur : Gründ, 2007 Description : 207p. ISBN/ISSN : 978-2-7000-1794-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : avalanche
catastrophe naturelle
circulation océanique
cyclone tropical
éruption volcanique
glaciation
incendie de forêt
inondation
monde
raz-de-marée
sécheresse
séisme
volcanIndex. décimale : 550 Sciences de la Terre - géologie, météorologie Nature du document : documentaire 100 catastrophes naturelles [texte imprimé] . - [S.l.] : Gründ, 2007 . - 207p.
ISBN : 978-2-7000-1794-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : avalanche
catastrophe naturelle
circulation océanique
cyclone tropical
éruption volcanique
glaciation
incendie de forêt
inondation
monde
raz-de-marée
sécheresse
séisme
volcanIndex. décimale : 550 Sciences de la Terre - géologie, météorologie Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31083 551.2 CAT livre CDI documentaire Disponible
Titre : 100% cuisine du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chiumino, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2015 Description : 66p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-5129-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : gastronomie
monde
préparation des repasIndex. décimale : 640 Arts ménagers - cuisine, coutûre, soins de beauté Nature du document : documentaire 100% cuisine du monde [texte imprimé] / Anne Chiumino, Auteur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, 2015 . - 66p.
ISBN : 978-2-7470-5129-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : gastronomie
monde
préparation des repasIndex. décimale : 640 Arts ménagers - cuisine, coutûre, soins de beauté Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34609 641.5 CHI livre CDI documentaire Disponible
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Harwal, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2019 Description : 244 p. Présentation : ill, couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-210-1 Note générale : Introduction ; Annexes Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de l'écriture
dysgraphie
expression écrite
graphie
trouble des apprentissagesRésumé : Lécriture permet de communiquer, de laisser notre « trace », elle est notre reflet. À lheure du numérique, alors que nous écrivons de moins en moins, lécriture reste toujours présente dans notre environnement et notre quotidien. Elle est indispensable, particulièrement à lécole où elle est également un exercice imposé.L'objectif est de fournir conseils et astuces pour accompagner lenfant au cours de son apprentissage et faciliter le dépistage dune éventuelle difficulté graphique, voire dune dysgraphie (trouble fonctionnel qui rend difficiles lacquisition et lexécution de lécriture).
Nous découvrons les étapes du développement de lécriture, des idées ludiques pour travailler la mobilité digitale, les formes pré-graphiques ou encore les lettres et des suggestions pour aider les enfants présentant une écriture illisible, lente, douloureuse, un blocage face à lécrit Des cas concrets seront présentés (enfants en CP, en primaire, adolescents, multi-dys, avec phobie scolaire, enfants et adultes avec pathologies ), ainsi que le métier de graphothérapeute, spécialiste dans la rééducation de lécriture.
Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants, mais aussi à toutes les personnes côtoyant des enfants et des adolescents, quel que soit leur profil (haut potentiel, TDA/H, avec trisomie, multi-dys ) et soucieux de leur écriture.Lessentiel est de donner ou de redonner le plaisir décrire, car comme le disait Voltaire, « Lécriture est la peinture de la voix. »Nature du document : documentaire 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques [texte imprimé] / Elise Harwal, Auteur . - [S.l.] : Tom Pousse, 2019 . - 244 p. : ill, couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-210-1
Introduction ; Annexes
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
dysgraphie
expression écrite
graphie
trouble des apprentissagesRésumé : Lécriture permet de communiquer, de laisser notre « trace », elle est notre reflet. À lheure du numérique, alors que nous écrivons de moins en moins, lécriture reste toujours présente dans notre environnement et notre quotidien. Elle est indispensable, particulièrement à lécole où elle est également un exercice imposé.L'objectif est de fournir conseils et astuces pour accompagner lenfant au cours de son apprentissage et faciliter le dépistage dune éventuelle difficulté graphique, voire dune dysgraphie (trouble fonctionnel qui rend difficiles lacquisition et lexécution de lécriture).
Nous découvrons les étapes du développement de lécriture, des idées ludiques pour travailler la mobilité digitale, les formes pré-graphiques ou encore les lettres et des suggestions pour aider les enfants présentant une écriture illisible, lente, douloureuse, un blocage face à lécrit Des cas concrets seront présentés (enfants en CP, en primaire, adolescents, multi-dys, avec phobie scolaire, enfants et adultes avec pathologies ), ainsi que le métier de graphothérapeute, spécialiste dans la rééducation de lécriture.
Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants, mais aussi à toutes les personnes côtoyant des enfants et des adolescents, quel que soit leur profil (haut potentiel, TDA/H, avec trisomie, multi-dys ) et soucieux de leur écriture.Lessentiel est de donner ou de redonner le plaisir décrire, car comme le disait Voltaire, « Lécriture est la peinture de la voix. »Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38720 371.39 HAR livre CDI documentaire Disponible
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2018 Description : 221 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-198-2 Note générale : Introduction ; Annexes Langues : Français (fre) Descripteurs : dyscalculie
mathématique
trouble des apprentissagesRésumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » nest heureusement pas une fatalité et cela na rien à voir non plus avec un problème dintelligence.Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.Lobjectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier. Il vise à aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison, donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».Au-delà, ce livre sadresse aussi à tous ceux qui, un jour ou lautre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie » jusquà lâge adulte. Nature du document : documentaire 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2018 . - 221 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-198-2
Introduction ; Annexes
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyscalculie
mathématique
trouble des apprentissagesRésumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » nest heureusement pas une fatalité et cela na rien à voir non plus avec un problème dintelligence.Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.Lobjectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier. Il vise à aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison, donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».Au-delà, ce livre sadresse aussi à tous ceux qui, un jour ou lautre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie » jusquà lâge adulte. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36803 371.39 HEL livre CDI documentaire Disponible 36804 371.39 HEL livre CDI documentaire Disponible
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyspraxiques" : suivies d'un complément par l'association DMF (dyspraxique mais fantastique) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2010 Description : 196 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : Berquin, Patrick / Van Der Herreweghe, Philippe . Préface. Introduction ; Annexes Langues : Français (fre) Descripteurs : dyspraxie
trouble des apprentissagesRésumé : La dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire...Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par lexpérience du développement des enfants dyspraxiques.Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
Louvrage couvre de la maternelle à luniversité, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusquà la préparation à lemploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition.Nature du document : documentaire 100 idées pour aider les élèves "dyspraxiques" : suivies d'un complément par l'association DMF (dyspraxique mais fantastique) [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2010 . - 196 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-032-9
Berquin, Patrick / Van Der Herreweghe, Philippe . Préface. Introduction ; Annexes
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyspraxie
trouble des apprentissagesRésumé : La dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire...Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par lexpérience du développement des enfants dyspraxiques.Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
Louvrage couvre de la maternelle à luniversité, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusquà la préparation à lemploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36813 371.39 KIR livre CDI documentaire Disponible 36814 371.39 KIR livre CDI documentaire Disponible
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Description : 169 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14,11 Euros Note générale : Marchand, Marie-Hélène. Préface. ; Introduction ; Prologue ; Bibliographie Langues : Français (fre) Descripteurs : attention
hyperactivité
psychologie du comportement
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : Des parents, des enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent les enfants qui souffrent dune TDA/H (trouble du déficit dattention avec ou sans hyperactivité). Voici comment comprendre les enjeux de ce trouble et identifier les signes et les symptômes qui le caractérise. Le but est daider les parents à mieux organiser lenvironnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants, de guider lenseignant dans la gestion de sa classe quand lun de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H, de conseiller ladolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits. Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - [S.l.] : Tom Pousse, 2011 . - 169 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14,11 Euros
Marchand, Marie-Hélène. Préface. ; Introduction ; Prologue ; Bibliographie
Langues : Français (fre)
Descripteurs : attention
hyperactivité
psychologie du comportement
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : Des parents, des enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent les enfants qui souffrent dune TDA/H (trouble du déficit dattention avec ou sans hyperactivité). Voici comment comprendre les enjeux de ce trouble et identifier les signes et les symptômes qui le caractérise. Le but est daider les parents à mieux organiser lenvironnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants, de guider lenseignant dans la gestion de sa classe quand lun de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H, de conseiller ladolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38724 371.39 LUS livre CDI documentaire Disponible
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2012 Description : 224 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Note générale : Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2012 . - 224 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-068-8
Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36811 371.39 REI livre CDI documentaire Disponible 36812 371.39 REI livre CDI essai Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Editions Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2014 Description : 179 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie.Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire, mieux comprendre également ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant, mettre en uvre une rééducation efficace et les adaptations nécessaires au programme scolaire. Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2014 . - 179 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-115-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie.Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire, mieux comprendre également ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant, mettre en uvre une rééducation efficace et les adaptations nécessaires au programme scolaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36816 371.39 TOU livre CDI documentaire Disponible 36815 371.39 TOU livre CDI documentaire Disponible