Détail de l'auteur
Auteur Brice Gascard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Germinal de Zola / Brice Gascard in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (avril 2006)
[article]
Titre : Germinal de Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année : 2006 Article : p. 75-96
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (avril 2006)Descripteurs : littérature
oeuvre littéraireRésumé : Travail sur le récit réaliste et l'argumentation à partir du roman Germinal d'Emile Zola, dans la collection "classiques abrégés" de l'Ecole des Loisirs : - exercice type brevet - les expansions du groupe nominal et l'apposition - la composition antithétique du roman - réalisme, naturalisme et imaginaire - le pouvoir argumentatif des images - l'excipit.
Nature du document : documentaire [article] Germinal de Zola [texte imprimé] / Brice Gascard, Auteur . - 2006 . - p. 75-96.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (avril 2006)
Descripteurs : littérature
oeuvre littéraireRésumé : Travail sur le récit réaliste et l'argumentation à partir du roman Germinal d'Emile Zola, dans la collection "classiques abrégés" de l'Ecole des Loisirs : - exercice type brevet - les expansions du groupe nominal et l'apposition - la composition antithétique du roman - réalisme, naturalisme et imaginaire - le pouvoir argumentatif des images - l'excipit.
Nature du document : documentaire De l'utilisation des abrégés en classe / Brice Gascard in L'Ecole des lettres des collèges, 6-7 (janvier 2006)
[article]
Titre : De l'utilisation des abrégés en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année : 2006 Article : p. 39-47
in L'Ecole des lettres des collèges > 6-7 (janvier 2006)Descripteurs : lecture Résumé : L'abrégé ne dissuade pas de la lecture bien au contraire, il permet à l'élève de s'approprier le livre et de multiplier les chances de lecture.
Nature du document : documentaire [article] De l'utilisation des abrégés en classe [texte imprimé] / Brice Gascard, Auteur . - 2006 . - p. 39-47.
in L'Ecole des lettres des collèges > 6-7 (janvier 2006)
Descripteurs : lecture Résumé : L'abrégé ne dissuade pas de la lecture bien au contraire, il permet à l'élève de s'approprier le livre et de multiplier les chances de lecture.
Nature du document : documentaire