Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS : Concrètement , que faire ? / Isabelle Deman / Editions Tom Pousse (2016)
Titre : Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS : Concrètement , que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2016 Description : 117 p. Présentation : couv. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-149-4 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
élève en difficulté
handicap
outil pédagogique
trouble de l'apprentissageMots-clés : PPRE ; PAP ; PPS ; Gevasco ; MDPH Résumé : Les PPRE, PAP, PPS sont des dispositifs méconnus pour venir en aide aux élèves en difficulté ou en situation de handicap. Or, depuis la loi du 11 février 2005, ces élèves doivent de plein droit être accueillis dans les classes. Cest pour ces élèves et pour faciliter le travail de leurs enseignants quont été conçus trois projets éducatifs :
Le PPRE (Programme personnalisé de réussite éducative) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages nécessitant un soutien scolaire ponctuel et transitoire (3 à 6 semaines).
Le PAP (Plan daccompagnement personnalisé) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages dont le handicap na pas encore fait lobjet dune reconnaissance par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).
Le PPS (Projet personnalisé de scolarisation) pour les élèves dont le handicap a été reconnu par la MDPH et qui pourront bénéficier dun AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap), ex-AVS (Auxiliaire de vie scolaire).
ces dispositifs sont faciles à mettre en place et ils seront, pour l'élève et l'enseignant, une aide précieuse, rassurante et efficace facilitant leur travail. Du travail « en mieux », et de vrais outils « daide pour aider ». Ce livre sadresse aussi aux parents soucieux de la scolarité de leur enfant, pour leur montrer comment ces projets contribueront à inscrire leur enfant dans la réussite. Enfin, il sadresse aussi à tous ceux, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues qui accompagnent lélève dans sa scolarité.Note de contenu : Marmonier, Fabien. Préface. Introduction Nature du document : documentaire Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS : Concrètement , que faire ? [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2016 . - 117 p. : couv. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-149-4
Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
élève en difficulté
handicap
outil pédagogique
trouble de l'apprentissageMots-clés : PPRE ; PAP ; PPS ; Gevasco ; MDPH Résumé : Les PPRE, PAP, PPS sont des dispositifs méconnus pour venir en aide aux élèves en difficulté ou en situation de handicap. Or, depuis la loi du 11 février 2005, ces élèves doivent de plein droit être accueillis dans les classes. Cest pour ces élèves et pour faciliter le travail de leurs enseignants quont été conçus trois projets éducatifs :
Le PPRE (Programme personnalisé de réussite éducative) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages nécessitant un soutien scolaire ponctuel et transitoire (3 à 6 semaines).
Le PAP (Plan daccompagnement personnalisé) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages dont le handicap na pas encore fait lobjet dune reconnaissance par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).
Le PPS (Projet personnalisé de scolarisation) pour les élèves dont le handicap a été reconnu par la MDPH et qui pourront bénéficier dun AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap), ex-AVS (Auxiliaire de vie scolaire).
ces dispositifs sont faciles à mettre en place et ils seront, pour l'élève et l'enseignant, une aide précieuse, rassurante et efficace facilitant leur travail. Du travail « en mieux », et de vrais outils « daide pour aider ». Ce livre sadresse aussi aux parents soucieux de la scolarité de leur enfant, pour leur montrer comment ces projets contribueront à inscrire leur enfant dans la réussite. Enfin, il sadresse aussi à tous ceux, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues qui accompagnent lélève dans sa scolarité.Note de contenu : Marmonier, Fabien. Préface. Introduction Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36817 371.39 DEM livre CDI documentaire Disponible 36818 371.39 DEM livre CDI documentaire Disponible