Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Chronique sociale (2016)
Titre : Apprendre avec les neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2016 Description : 128p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciences
pédagogie
système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Apprendre avec les neurosciences [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - [S.l.] : Chronique sociale, 2016 . - 128p.
ISBN : 978-2-85008-946-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
neurosciences
pédagogie
système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35901 370.78 TOS livre CDI documentaire Disponible Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? / Antony Soron in Nouvelle Revue Pédagogique, 675 (décembre 2021)
[article]
Titre : Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-15
in Nouvelle Revue Pédagogique > 675 (décembre 2021)Descripteurs : expression écrite
français : discipline
pédagogieRésumé : Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des professeurs. Le brouillon à l'heure du numérique. Nature du document : documentaire [article] Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2021 . - p. 10-15.
in Nouvelle Revue Pédagogique > 675 (décembre 2021)
Descripteurs : expression écrite
français : discipline
pédagogieRésumé : Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des professeurs. Le brouillon à l'heure du numérique. Nature du document : documentaire Un P.A.C. pour les compétences en EPS / John Komar in ep&s, 363 (novembre 2014)
[article]
Titre : Un P.A.C. pour les compétences en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur Année : 2014 Article : p.14-16
in ep&s > 363 (novembre 2014)Descripteurs : EPS
handball
pédagogieRésumé : Faire acquérir des compétences aux élèves, c'est leur donner les moyens d'être efficace dans des situations variées mais possédant un air de famille. L'important n'est donc pas le résultat final obtenu dans la tâche d'apprentissage, mais le chemin parcouru par l'élève pour y parvenir. L'enseignant doit développer une stratégie d'intervention qui à la fois proscrit, amplifie et connecte (PAC) entre elles des expériences favorables. Nature du document : documentaire [article] Un P.A.C. pour les compétences en EPS [texte imprimé] / John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur . - 2014 . - p.14-16.
in ep&s > 363 (novembre 2014)
Descripteurs : EPS
handball
pédagogieRésumé : Faire acquérir des compétences aux élèves, c'est leur donner les moyens d'être efficace dans des situations variées mais possédant un air de famille. L'important n'est donc pas le résultat final obtenu dans la tâche d'apprentissage, mais le chemin parcouru par l'élève pour y parvenir. L'enseignant doit développer une stratégie d'intervention qui à la fois proscrit, amplifie et connecte (PAC) entre elles des expériences favorables. Nature du document : documentaire CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 9-11
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire
EPS
pédagogieRésumé : Alors que la première année d'expérimentation s'achève, nous avons recueilli le témoignage d'enseignants sur les conditions de mise en oeuvre de ce dispositif, en particulier pour l'EPS. Nature du document : documentaire [article] CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 9-11.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire
EPS
pédagogieRésumé : Alors que la première année d'expérimentation s'achève, nous avons recueilli le témoignage d'enseignants sur les conditions de mise en oeuvre de ce dispositif, en particulier pour l'EPS. Nature du document : documentaire Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! / Maxime Jardon in ep&s, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Jardon, Auteur Année : 2019 Article : p. 55-57
in ep&s > 384 (avril 2019)Descripteurs : école élémentaire
pédagogie
volley-ballRésumé : Une démarche qui permet aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices et favorise le développement de leurs compétences perceptivo-motrices dans une activité perçue comme complexe : le volley-ball. Nature du document : documentaire [article] Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! [texte imprimé] / Maxime Jardon, Auteur . - 2019 . - p. 55-57.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : école élémentaire
pédagogie
volley-ballRésumé : Une démarche qui permet aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices et favorise le développement de leurs compétences perceptivo-motrices dans une activité perçue comme complexe : le volley-ball. Nature du document : documentaire La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe / Teddy Mayeko in ep&s, 385 (juin 2019)
PermalinkElèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant in ep&s, 383 (janvier 2019)
PermalinkEnseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
PermalinkFaire et réussir : pas facile de dire si c'est difficile... / Nila Costenaro in ep&s, 384 (avril 2019)
PermalinkHeureux d'apprendre à l'école / Catherine Gueguen / Editions des Arènes (2018)
PermalinkLes lois naturelles de l'enfant / Céline Alvarez / Editions des Arènes (2016)
PermalinkMon parcours de dyspraxique Récit d'un handicap invisible / Julien D'Arco / Editions Eyrolles (2019)
PermalinkLes neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Chronique sociale (2016)
PermalinkOuBaPo / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 282 (novembre 2019)
PermalinkDes pass'sports pour organiser les apprentissages / Sylvain Marlière in ep&s, 383 (janvier 2019)
Permalink