Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Auvray |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En crawl, respirer, c'est gagner! / Emmanuel Auvray in ep&s, 357 (juin 2013)
[article]
Titre : En crawl, respirer, c'est gagner! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Auvray, Auteur Année : 2013 Article : p. 58-61
in ep&s > 357 (juin 2013)Descripteurs : EPS
natationRésumé : L'observation des élèves et des étudiants montre les difficultés à construire un déplacement efficace, en distance ou en durée. Le plus souvent, c'est l'absence d'une acquisition de la respiration qui en est la cause. Nature du document : documentaire [article] En crawl, respirer, c'est gagner! [texte imprimé] / Emmanuel Auvray, Auteur . - 2013 . - p. 58-61.
in ep&s > 357 (juin 2013)
Descripteurs : EPS
natationRésumé : L'observation des élèves et des étudiants montre les difficultés à construire un déplacement efficace, en distance ou en durée. Le plus souvent, c'est l'absence d'une acquisition de la respiration qui en est la cause. Nature du document : documentaire En crawl, respirer, c'est gagner! / Emmanuel Auvray in ep&s, 358 (septembre 2013)
[article]
Titre : En crawl, respirer, c'est gagner! : (deuxième partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Auvray, Auteur Année : 2013 Article : p. 60-62
in ep&s > 358 (septembre 2013)Descripteurs : natation
respirationRésumé : Le constat des deux comportements typiques des élèves "baigneurs" ou "nageurs" est fait en fonction de leur maîtrise du cycle respiratoire. Après l'acquisition de celle-ci, l'auteur propose des exemples de progression visant à une microvalidation d'acquisitions sur l'inspiration latérale et la fréquence respiratoire en 3 temps. Nature du document : documentaire [article] En crawl, respirer, c'est gagner! : (deuxième partie) [texte imprimé] / Emmanuel Auvray, Auteur . - 2013 . - p. 60-62.
in ep&s > 358 (septembre 2013)
Descripteurs : natation
respirationRésumé : Le constat des deux comportements typiques des élèves "baigneurs" ou "nageurs" est fait en fonction de leur maîtrise du cycle respiratoire. Après l'acquisition de celle-ci, l'auteur propose des exemples de progression visant à une microvalidation d'acquisitions sur l'inspiration latérale et la fréquence respiratoire en 3 temps. Nature du document : documentaire De la natation scolaire à la natation pour la vie / Emmanuel Auvray in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : De la natation scolaire à la natation pour la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Auvray, Auteur ; Ivan Bellaunay, Auteur Année : 2019 Article : p. 14-17
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : didactique
natationRésumé : Partant de l'analyse des compétences acquises au cours de la scolarité, et plutôt que d'opposer nager vite et nager longtemps, cet article interroge les acquisitions nécessaires pour nager au-delà de la scolarité. Nature du document : documentaire [article] De la natation scolaire à la natation pour la vie [texte imprimé] / Emmanuel Auvray, Auteur ; Ivan Bellaunay, Auteur . - 2019 . - p. 14-17.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : didactique
natationRésumé : Partant de l'analyse des compétences acquises au cours de la scolarité, et plutôt que d'opposer nager vite et nager longtemps, cet article interroge les acquisitions nécessaires pour nager au-delà de la scolarité. Nature du document : documentaire