Détail de l'auteur
Auteur Jacques Brouleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action / Rémi Tournier in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur Année : 2018 Article : p. 58-60
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : école maternelle
motricitéRésumé : Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en fonction des obstacles rencontrés ou des contraintes de réalisation. Nature du document : documentaire [article] Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action [texte imprimé] / Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur . - 2018 . - p. 58-60.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : école maternelle
motricitéRésumé : Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en fonction des obstacles rencontrés ou des contraintes de réalisation. Nature du document : documentaire Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale / Lydia Colin in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Colin, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur ; Patrick Nuer, Auteur Année : 2018 Article : p. 54-56
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : jeu
santéRésumé : A un moment où le manque d'activité physique impacte fortement la santé des jeunes élèves, l'EPS à l'école, à travers des jeux comme la corde à sauter, favorise leur développement physique moteur. Nature du document : documentaire [article] Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale [texte imprimé] / Lydia Colin, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur ; Patrick Nuer, Auteur . - 2018 . - p. 54-56.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : jeu
santéRésumé : A un moment où le manque d'activité physique impacte fortement la santé des jeunes élèves, l'EPS à l'école, à travers des jeux comme la corde à sauter, favorise leur développement physique moteur. Nature du document : documentaire Jouer en respectant les temps de l'enfant / Jacques Brouleau in ep&s, 363 (novembre 2014)
[article]
Titre : Jouer en respectant les temps de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Auteur ; Gaël Royer, Auteur Année : 2014 Article : p. 54-55
in ep&s > 363 (novembre 2014)Descripteurs : EPS
handballRésumé : La pratique de toute activité physique, sportive ou artistique se réfléchit de différentes manières selon le cadre de pratique : objectifs, lieux, publics sont autant d'éléments de différenciation, exemple avec le handball. Nature du document : documentaire [article] Jouer en respectant les temps de l'enfant [texte imprimé] / Jacques Brouleau, Auteur ; Gaël Royer, Auteur . - 2014 . - p. 54-55.
in ep&s > 363 (novembre 2014)
Descripteurs : EPS
handballRésumé : La pratique de toute activité physique, sportive ou artistique se réfléchit de différentes manières selon le cadre de pratique : objectifs, lieux, publics sont autant d'éléments de différenciation, exemple avec le handball. Nature du document : documentaire Le passage forcé / Jacques Brouleau in ep&s, 358 (septembre 2013)
[article]
Titre : Le passage forcé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Auteur Année : 2013 Article : p. 80-81
in ep&s > 358 (septembre 2013)Descripteurs : sport collectif Résumé : Investir les compétences inhérentes aux jeux collectifs sans que les références sportives prennent le pas sur les apprentissages est l'objectif de cette situation grâce à laquelle la notion d'opposition est réellement construite par les élèves. Nature du document : documentaire [article] Le passage forcé [texte imprimé] / Jacques Brouleau, Auteur . - 2013 . - p. 80-81.
in ep&s > 358 (septembre 2013)
Descripteurs : sport collectif Résumé : Investir les compétences inhérentes aux jeux collectifs sans que les références sportives prennent le pas sur les apprentissages est l'objectif de cette situation grâce à laquelle la notion d'opposition est réellement construite par les élèves. Nature du document : documentaire Structuration de l'espace : une approche nécessairement interdisciplinaire / Jacques Brouleau in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : Structuration de l'espace : une approche nécessairement interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Auteur ; Rémi Tournier, Auteur Année : 2019 Article : p. 52-53
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : autonomie
motricitéRésumé : Expérience motrice, langage oral et nouvelles technologies sont ici combinés pour appréhender l'espace et organiser la pensée. Nature du document : documentaire [article] Structuration de l'espace : une approche nécessairement interdisciplinaire [texte imprimé] / Jacques Brouleau, Auteur ; Rémi Tournier, Auteur . - 2019 . - p. 52-53.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : autonomie
motricitéRésumé : Expérience motrice, langage oral et nouvelles technologies sont ici combinés pour appréhender l'espace et organiser la pensée. Nature du document : documentaire