Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif
média
programme d'enseignementRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif
média
programme d'enseignementRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire Le cirque fait école in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Le cirque fait école Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 28-47
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : cirque
programme d'enseignementRésumé : Dossier sur le cirque à l'école :
- Les arts du cirque au carrefour de la professionnalisation
- Former des artistes au cirque et par le cirque
- Une pratique culturelle pour tous : mythe ou réalité ?
- Les arts du cirque, une contribution aux parcours éducatifs pour les écoliers de Rosny-sous-Bois
- A Loudun, c'est le cirque au collège Joachim Du Bellay
- Du lycée à la piste, à Auch, il n'y a qu'un pas
Nature du document : documentaire [article] Le cirque fait école [texte imprimé] . - 2018 . - p. 28-47.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : cirque
programme d'enseignementRésumé : Dossier sur le cirque à l'école :
- Les arts du cirque au carrefour de la professionnalisation
- Former des artistes au cirque et par le cirque
- Une pratique culturelle pour tous : mythe ou réalité ?
- Les arts du cirque, une contribution aux parcours éducatifs pour les écoliers de Rosny-sous-Bois
- A Loudun, c'est le cirque au collège Joachim Du Bellay
- Du lycée à la piste, à Auch, il n'y a qu'un pas
Nature du document : documentaire Le design se réinvente in Textes et documents pour la classe, 1078 (15 juin 2014)
[article]
Titre : Le design se réinvente Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 1078 (15 juin 2014)Descripteurs : conception industrielle
création artistique
esthétique industrielle
exposition universelle
graphiste
humanisme
innovation technologique
langage
oeuvre artistique
programme d'enseignement
relation sociale
révolution industrielle
technique professionnelle
vie quotidienneRésumé : L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle. Nature du document : documentaire [article] Le design se réinvente [texte imprimé] . - 2014 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 1078 (15 juin 2014)
Descripteurs : conception industrielle
création artistique
esthétique industrielle
exposition universelle
graphiste
humanisme
innovation technologique
langage
oeuvre artistique
programme d'enseignement
relation sociale
révolution industrielle
technique professionnelle
vie quotidienneRésumé : L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle. Nature du document : documentaire Documents d'accompagnement du programme de français : 1 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques
Titre : Documents d'accompagnement du programme de français : 1 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques Type de document : texte imprimé Description : p. 1-51 ISBN/ISSN : 0765-6017 Descripteurs : 2000-
classe de 2e
français : discipline
programme d'enseignementRésumé : Fiches visant à faciliter la mise en place des nouveaux programmes. I. Perspectives d'études (histoire littéraire et culturelle, genres, registres, production et singularité des textes, argumentation). II. Objets d'étude (mouvements littéraires et culturels, le récit : roman ou nouvelle, le théâtre : comédie, démontrer, convaincre et persuader, l'éloge et le blâme).
Nature du document : documentaire Documents d'accompagnement du programme de français : 1 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 1-51.
ISSN : 0765-6017
Descripteurs : 2000-
classe de 2e
français : discipline
programme d'enseignementRésumé : Fiches visant à faciliter la mise en place des nouveaux programmes. I. Perspectives d'études (histoire littéraire et culturelle, genres, registres, production et singularité des textes, argumentation). II. Objets d'étude (mouvements littéraires et culturels, le récit : roman ou nouvelle, le théâtre : comédie, démontrer, convaincre et persuader, l'éloge et le blâme).
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques
Titre : Documents d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques Type de document : texte imprimé Description : p. 1-65 ISBN/ISSN : 0765-6017 Descripteurs : 2000-
classe de 2e
français : discipline
programme d'enseignementRésumé : III. Eléments pour l'étude raisonnée de la langue (grammaire : phrase, texte, discours ; vocabulaire ; les notions pour l'étude de la langue). IV. Indications de démarches (de la 3e à la 2e ; lecture ; lecture de l'image ; oral ; écriture d'invention ; contenus ; séquences et progression ; documentation ; liaison avec le CDI et le professeur documentaliste ; sources de documentation et d'exemples de réalisations pédagogiques).
Nature du document : documentaire Documents d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 1-65.
ISSN : 0765-6017
Descripteurs : 2000-
classe de 2e
français : discipline
programme d'enseignementRésumé : III. Eléments pour l'étude raisonnée de la langue (grammaire : phrase, texte, discours ; vocabulaire ; les notions pour l'étude de la langue). IV. Indications de démarches (de la 3e à la 2e ; lecture ; lecture de l'image ; oral ; écriture d'invention ; contenus ; séquences et progression ; documentation ; liaison avec le CDI et le professeur documentaliste ; sources de documentation et d'exemples de réalisations pédagogiques).
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ecole et nation in Textes et documents pour la classe, 1005 (01 décembre 2010)
PermalinkLe faux procès fait à la filière économique et sociale / Philippe Frémeaux in Alternatives Economiques, 267 (mars 2008)
PermalinkHistoire des arts, une méthode, des exemples / Marianne Cojannot-Le Blanc in La Documentation photographique, 8091 (janvier 2013)
PermalinkLe Nouveau programme de Grec / Mireille Ko in L' Ecole des lettres des collèges, 13 (1er mai 1999)
PermalinkLes nouveaux programmes d'EPS in ep&s, 372 (septembre 2016)
PermalinkNouveaux programmes de français
PermalinkDes Oeuvres de référence / Hélène Jarry in Textes et documents pour la classe, 835 Suppl. (01 mai 2002)
PermalinkLes Outils de la langue / Anne-Marie Achard in L' Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1998)
PermalinkA Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif / Jean-François Loudcher in ep&s, 385 (juin 2019)
PermalinkLa poésie à l'école : un élan décisif / Marie-Louise Issaurat-Deslaef in Textes et documents pour la classe, 832 Suppl. (15 mars 2002)
Permalink