Détail de l'auteur
Auteur Julien Contu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire percevoir et ressentir pour progresser / Julien Contu in ep&s, 363 (novembre 2014)
[article]
Titre : Faire percevoir et ressentir pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année : 2014 Article : p. 56-57
in ep&s > 363 (novembre 2014)Descripteurs : EPS
tennis de tableRésumé : Le recours à des situations propres à d'autres disciplines sportives peut aider à la prise de conscience et à l'intégration de sensations déterminantes pour le progrès du joueur, tant sur les plans moteurs que psychologiques. Nature du document : documentaire [article] Faire percevoir et ressentir pour progresser [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2014 . - p. 56-57.
in ep&s > 363 (novembre 2014)
Descripteurs : EPS
tennis de tableRésumé : Le recours à des situations propres à d'autres disciplines sportives peut aider à la prise de conscience et à l'intégration de sensations déterminantes pour le progrès du joueur, tant sur les plans moteurs que psychologiques. Nature du document : documentaire L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année : 2016 Article : p. 86-87
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : EPS
SVTRésumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves. Nature du document : documentaire [article] L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2016 . - p. 86-87.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : EPS
SVTRésumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves. Nature du document : documentaire