Détail de l'auteur
Auteur Yves-Félix Montagne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
EPS et psychanalyse / Yves-Félix Montagne in ep&s, 372 (septembre 2016)
[article]
Titre : EPS et psychanalyse : au-delà des idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Félix Montagne, Auteur Année : 2016 Article : p. 30-34
in ep&s > 372 (septembre 2016)Descripteurs : CAPEPS
EPS
psychanalyseRésumé : Si certains champs de connaissance sont fréquemment convoqués pour analyser les conditions d'enseignement favorables aux apprentissages en EPS, celui de la psychanalyse l'est beaucoup moins, alors qu'il apporte une contribution originale et spécifique aux questions du corps et de l'apprentissage. Propositions d'argumentaire pour enrichir et singulariser sa copie. Nature du document : documentaire [article] EPS et psychanalyse : au-delà des idées reçues [texte imprimé] / Yves-Félix Montagne, Auteur . - 2016 . - p. 30-34.
in ep&s > 372 (septembre 2016)
Descripteurs : CAPEPS
EPS
psychanalyseRésumé : Si certains champs de connaissance sont fréquemment convoqués pour analyser les conditions d'enseignement favorables aux apprentissages en EPS, celui de la psychanalyse l'est beaucoup moins, alors qu'il apporte une contribution originale et spécifique aux questions du corps et de l'apprentissage. Propositions d'argumentaire pour enrichir et singulariser sa copie. Nature du document : documentaire TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation / Yves-Félix Montagne in ep&s, 364 (janvier 2015)
[article]
Titre : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Félix Montagne, Auteur Année : 2015 Article : p. 24-27
in ep&s > 364 (janvier 2015)Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : En EPS, différencier l'enseignement est une difficulté reconnue par nombre d'enseignants. Pourtant, manipuler des variables didactiques clairement repérées constitue un procédé efficace pour permettre aux élèves d'atteindre les objectifs fixés par l'institution. Nature du document : documentaire [article] TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation [texte imprimé] / Yves-Félix Montagne, Auteur . - 2015 . - p. 24-27.
in ep&s > 364 (janvier 2015)
Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : En EPS, différencier l'enseignement est une difficulté reconnue par nombre d'enseignants. Pourtant, manipuler des variables didactiques clairement repérées constitue un procédé efficace pour permettre aux élèves d'atteindre les objectifs fixés par l'institution. Nature du document : documentaire