Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Solbes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un exemple de typification de séances en demi-fond / Nicolas Solbes in ep&s, 374 (janvier 2017)
[article]
Titre : Un exemple de typification de séances en demi-fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Année : 2017 Article : p. 65-67
in ep&s > 374 (janvier 2017)Descripteurs : course : athlétisme
EPSRésumé : Afin de susciter un sentiment d'autodétermination, les élèves doivent être en position de décider et gérer le contenu de leur séance. Illustration au collège. Nature du document : documentaire [article] Un exemple de typification de séances en demi-fond [texte imprimé] / Nicolas Solbes, Auteur . - 2017 . - p. 65-67.
in ep&s > 374 (janvier 2017)
Descripteurs : course : athlétisme
EPSRésumé : Afin de susciter un sentiment d'autodétermination, les élèves doivent être en position de décider et gérer le contenu de leur séance. Illustration au collège. Nature du document : documentaire Thèmes d'études et différenciation pédagogique / Nicolas Solbes in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Thèmes d'études et différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Année : 2015 Article : p. 60-63
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : EPS
rugbyRésumé : L'élève prend du plaisir en n'envisageant plus le rugby, et plus largement les leçons d'EPS, comme une seule sollicitation motrice mais comme une opportunité d'action réfléchie, en fonction du sens donné à l'activité, en exerçant des responsabilités au sein d'un groupe. Nature du document : documentaire [article] Thèmes d'études et différenciation pédagogique [texte imprimé] / Nicolas Solbes, Auteur . - 2015 . - p. 60-63.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : EPS
rugbyRésumé : L'élève prend du plaisir en n'envisageant plus le rugby, et plus largement les leçons d'EPS, comme une seule sollicitation motrice mais comme une opportunité d'action réfléchie, en fonction du sens donné à l'activité, en exerçant des responsabilités au sein d'un groupe. Nature du document : documentaire