Détail de l'auteur
Auteur Philippe Sarrazin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les perspectives de soi / Philippe Sarrazin in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : Les perspectives de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarrazin, Auteur Année : 2016 Article : p. 42-45
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : EPS
motivation
réussiteRésumé : Composante des perceptions de soi, l'estime de soi a des propriétés motivationnelles avérées. La compréhension de leur rôle et des mécanismes les régulant éclaire les actions possibles des enseignants et entraîneurs. Nature du document : documentaire [article] Les perspectives de soi [texte imprimé] / Philippe Sarrazin, Auteur . - 2016 . - p. 42-45.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : EPS
motivation
réussiteRésumé : Composante des perceptions de soi, l'estime de soi a des propriétés motivationnelles avérées. La compréhension de leur rôle et des mécanismes les régulant éclaire les actions possibles des enseignants et entraîneurs. Nature du document : documentaire Surpoids et attitude à l'égard de l'EPS / Justine Duverger in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Surpoids et attitude à l'égard de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Duverger, Auteur ; Silvio Maltagliati, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur Année : 2018 Article : p. 12-15
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : EPS
obésitéRésumé : Les élèves présentant des indices de masse corporelle (IMC) élevés peuvent être la cible de comportements stigmatisants. De plus, ils possèdent souvent une perception négative d'eux-mêmes. Ces deux mécanismes sont-ils reliés à l'attitude et à l'engagement en EPS, discipline scolaire dans laquelle la mise en jeu du corps est centrale ? Nature du document : documentaire [article] Surpoids et attitude à l'égard de l'EPS [texte imprimé] / Justine Duverger, Auteur ; Silvio Maltagliati, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur . - 2018 . - p. 12-15.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : EPS
obésitéRésumé : Les élèves présentant des indices de masse corporelle (IMC) élevés peuvent être la cible de comportements stigmatisants. De plus, ils possèdent souvent une perception négative d'eux-mêmes. Ces deux mécanismes sont-ils reliés à l'attitude et à l'engagement en EPS, discipline scolaire dans laquelle la mise en jeu du corps est centrale ? Nature du document : documentaire