Détail de l'auteur
Auteur Oriane Petiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Donner du sens aux situations techniques / Jérôme Visioli in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Donner du sens aux situations techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année : 2019 Article : p. 66-69
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : badminton Résumé : Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ? Nature du document : documentaire [article] Donner du sens aux situations techniques [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 66-69.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : badminton Résumé : Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ? Nature du document : documentaire Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant? / Oriane Petiot in ep&s, 370 (avril 2016)
[article]
Titre : Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année : 2016 Article : p. 16-19
in ep&s > 370 (avril 2016)Descripteurs : enseignant du secondaire
EPSRésumé : Les imprévus "envahissent les cours, jusqu'à accaparer l'activité de l'enseignant". Une analyse en contexte de cette réalité professionnelle, au regard de la spécialisation dans l'APSA, ouvre des perspectives, en particulier dans le domaine de la formation. Nature du document : documentaire [article] Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant? [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2016 . - p. 16-19.
in ep&s > 370 (avril 2016)
Descripteurs : enseignant du secondaire
EPSRésumé : Les imprévus "envahissent les cours, jusqu'à accaparer l'activité de l'enseignant". Une analyse en contexte de cette réalité professionnelle, au regard de la spécialisation dans l'APSA, ouvre des perspectives, en particulier dans le domaine de la formation. Nature du document : documentaire Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège / Oriane Petiot in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année : 2019 Article : p. 58-60
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : cycle au collège
escaladeRésumé : Inspiré d'une conception citoyenne de l'EPS, ce projet vise à promouvoir la capacité des élèves à s'engager positivement dans un projet collectif, en partant de la résonance culturelle de l'escalade tout en questionnant ses évolutions récentes. Nature du document : documentaire [article] Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 58-60.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : cycle au collège
escaladeRésumé : Inspiré d'une conception citoyenne de l'EPS, ce projet vise à promouvoir la capacité des élèves à s'engager positivement dans un projet collectif, en partant de la résonance culturelle de l'escalade tout en questionnant ses évolutions récentes. Nature du document : documentaire