Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > SVT
SVTSynonyme(s)sciences de la vie et de la terre |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) / Yves Lucas in L' Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1999)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1999 Article : p. 35-38
in L' Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1999)Descripteurs : classe de 5e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article] La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1999 . - p. 35-38.
in L' Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1999)
Descripteurs : classe de 5e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) / Yves Lucas in L' Ecole des lettres des collèges, 2 (août 1999)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1999 Article : p. 41-50
in L' Ecole des lettres des collèges > 2 (août 1999)Descripteurs : classe de 5e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article] La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1999 . - p. 41-50.
in L' Ecole des lettres des collèges > 2 (août 1999)
Descripteurs : classe de 5e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu in ep&s, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année : 2016 Article : p. 86-87
in ep&s > 369 (janvier 2016)Descripteurs : EPS
SVTRésumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves. Nature du document : documentaire [article] L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2016 . - p. 86-87.
in ep&s > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : EPS
SVTRésumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves. Nature du document : documentaire Une Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1) / Anne-Marie Achard in L' Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1999)
[article]
Titre : Une Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Année : 1999 Article : p. 39-42
in L' Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1999)Descripteurs : classe de 4e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif texte explicatif Résumé : Présentation d'un travail interdisciplinaire (SVT-français) et de pistes pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français.
Nature du document : documentaire [article] Une Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - 1999 . - p. 39-42.
in L' Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 1999)
Descripteurs : classe de 4e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif texte explicatif Résumé : Présentation d'un travail interdisciplinaire (SVT-français) et de pistes pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français.
Nature du document : documentaire Une Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2) / Anne-Marie Achard in L' Ecole des lettres des collèges, 2 (août 1999)
[article]
Titre : Une Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Année : 1999 Article : p. 51-61 : ill.
in L' Ecole des lettres des collèges > 2 (août 1999)Descripteurs : classe de 4e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif texte explicatif Résumé : Suite du travail interdisciplinaire (SVT-Français) pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français : présentation de six séances de travail à partir de deux textes sur les volcans, prolongements possibles, grille d'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Une Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - 1999 . - p. 51-61 : ill.
in L' Ecole des lettres des collèges > 2 (août 1999)
Descripteurs : classe de 4e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif texte explicatif Résumé : Suite du travail interdisciplinaire (SVT-Français) pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français : présentation de six séances de travail à partir de deux textes sur les volcans, prolongements possibles, grille d'évaluation.
Nature du document : documentaire Quand les sciences entrent en force au CDI in Inter C.D.I., 165 (mai-juin 2000)
Permalink