Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école maternelle
école maternelleSynonyme(s)jardin d'enfant |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens in ep&s, 381 (juillet 2018)
[article]
inep&s > 381 (juillet 2018)
Titre : Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 60-61 Descripteurs : école maternelle
lutte
motricitéRésumé : A l'école maternelle, jouer à s'opposer, c'est développer une motricité adaptée selon le but du jeu assigné, dans le respect de règles précises. Nature du document : documentaire [article] Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens [texte imprimé] . - 2018 . - p. 60-61.
in ep&s > 381 (juillet 2018)
Descripteurs : école maternelle
lutte
motricitéRésumé : A l'école maternelle, jouer à s'opposer, c'est développer une motricité adaptée selon le but du jeu assigné, dans le respect de règles précises. Nature du document : documentaire Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action / Rémi Tournier in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
inep&s > 380 (avril 2018)
Titre : Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur Année : 2018 Article : p. 58-60 Descripteurs : école maternelle
motricitéRésumé : Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en fonction des obstacles rencontrés ou des contraintes de réalisation. Nature du document : documentaire [article] Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action [texte imprimé] / Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur . - 2018 . - p. 58-60.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : école maternelle
motricitéRésumé : Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en fonction des obstacles rencontrés ou des contraintes de réalisation. Nature du document : documentaire Faire et réussir : pas facile de dire si c'est difficile... / Nila Costenaro in ep&s, 384 (avril 2019)
[article]
inep&s > 384 (avril 2019)
Titre : Faire et réussir : pas facile de dire si c'est difficile... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nila Costenaro, Auteur ; Patrick Lamouroux, Auteur Année : 2019 Article : p. 51-54 Descripteurs : école maternelle
lancer : athlétisme
pédagogieRésumé : A travers des jeux de lancers, comment peut-on, à l'école maternelle, créer les conditions de l'émergence de la réussite et de l'apprentissage pour amener tous les élèves à donner du sens dans leur engagement dans l'action ? Nature du document : documentaire [article] Faire et réussir : pas facile de dire si c'est difficile... [texte imprimé] / Nila Costenaro, Auteur ; Patrick Lamouroux, Auteur . - 2019 . - p. 51-54.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : école maternelle
lancer : athlétisme
pédagogieRésumé : A travers des jeux de lancers, comment peut-on, à l'école maternelle, créer les conditions de l'émergence de la réussite et de l'apprentissage pour amener tous les élèves à donner du sens dans leur engagement dans l'action ? Nature du document : documentaire Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire / Jean-Michel Guilhermet in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
inep&s > 382 (octobre 2018)
Titre : Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Guilhermet, Auteur Année : 2018 Article : p. 51-53 Descripteurs : école maternelle
EPSRésumé : Envisager la participation des classes maternelles à la semaine sportive de l'école est un moyen d'orienter et de renforcer le projet d'EPS. Nature du document : documentaire [article] Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire [texte imprimé] / Jean-Michel Guilhermet, Auteur . - 2018 . - p. 51-53.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : école maternelle
EPSRésumé : Envisager la participation des classes maternelles à la semaine sportive de l'école est un moyen d'orienter et de renforcer le projet d'EPS. Nature du document : documentaire Un nouveau programme pour l'école maternelle / Pascal Garnier in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
inep&s > 365 (avril 2015)
Titre : Un nouveau programme pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Garnier, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-13 Descripteurs : école maternelle
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
système éducatifRésumé : La parution de tout nouveau programme d'enseignement (celui de l'école maternelle entre en application en septembre 2015) pose la question de ses enjeux et de son appropriation. Nature du document : documentaire [article] Un nouveau programme pour l'école maternelle [texte imprimé] / Pascal Garnier, Auteur . - 2015 . - p. 10-13.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : école maternelle
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
système éducatifRésumé : La parution de tout nouveau programme d'enseignement (celui de l'école maternelle entre en application en septembre 2015) pose la question de ses enjeux et de son appropriation. Nature du document : documentaire Processus d'apprentissage et trame de variance in ep&s, 367 (septembre 2015)
PermalinkTraces et construction de soi / Florence Berthault in ep&s, 358 (septembre 2013)
Permalink