Descripteurs
> 5030 activités sportives > sport > éducation physique
éducation physiqueVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS / Denis Pasco in ep&s, 364 (janvier 2015)
[article]
Titre : La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Pasco, Auteur ; Cédric Roure, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-12
in ep&s > 364 (janvier 2015)Descripteurs : éducation physique
EPS
motivationRésumé : Des enseignants chercheurs font une approche théorique de la motivation en situation, cherchant à étudier la manière dont les élèves perçoivent les APS en contexte. Nature du document : documentaire [article] La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS [texte imprimé] / Denis Pasco, Auteur ; Cédric Roure, Auteur . - 2015 . - p. 10-12.
in ep&s > 364 (janvier 2015)
Descripteurs : éducation physique
EPS
motivationRésumé : Des enseignants chercheurs font une approche théorique de la motivation en situation, cherchant à étudier la manière dont les élèves perçoivent les APS en contexte. Nature du document : documentaire Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation / Philippe Gagnaire in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gagnaire, Auteur ; F. Lavie, Auteur Année : 2015 Article : p. 14-17
in ep&s > 365 (avril 2015)Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : Alors que nombre d'élèves vivent l'ennui, le mal être et parfois la souffrance à l'Ecole, on peut concevoir une pédagogie concrète et réaliste qui institue en EPS le plaisir comme un droit pour toutes et pour tous. Nature du document : documentaire [article] Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation [texte imprimé] / Philippe Gagnaire, Auteur ; F. Lavie, Auteur . - 2015 . - p. 14-17.
in ep&s > 365 (avril 2015)
Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : Alors que nombre d'élèves vivent l'ennui, le mal être et parfois la souffrance à l'Ecole, on peut concevoir une pédagogie concrète et réaliste qui institue en EPS le plaisir comme un droit pour toutes et pour tous. Nature du document : documentaire Le raid du socle / Loïc Leyrolle in ep&s, 357 (juin 2013)
[article]
Titre : Le raid du socle Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Leyrolle, Auteur Année : 2013 Article : p. 14-17
in ep&s > 357 (juin 2013)Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : Une rencontre sportive innovante? Voici l'occasion d'accompagner les projets d'enseignement des classes de cycle 3 de tout un département. A travers 5 ateliers sportifs (randonnée, course d'orientation, athlétisme, VTT, ultimate), les élèves étaient confrontés à des situations globales, occasion de mobiliser et de réinvestir les connaissances, les capacités et les attitudes développées et acquises au cours de l'année scolaire. Nature du document : documentaire [article] Le raid du socle [texte imprimé] / Loïc Leyrolle, Auteur . - 2013 . - p. 14-17.
in ep&s > 357 (juin 2013)
Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : Une rencontre sportive innovante? Voici l'occasion d'accompagner les projets d'enseignement des classes de cycle 3 de tout un département. A travers 5 ateliers sportifs (randonnée, course d'orientation, athlétisme, VTT, ultimate), les élèves étaient confrontés à des situations globales, occasion de mobiliser et de réinvestir les connaissances, les capacités et les attitudes développées et acquises au cours de l'année scolaire. Nature du document : documentaire TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation / Yves-Félix Montagne in ep&s, 364 (janvier 2015)
[article]
Titre : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Félix Montagne, Auteur Année : 2015 Article : p. 24-27
in ep&s > 364 (janvier 2015)Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : En EPS, différencier l'enseignement est une difficulté reconnue par nombre d'enseignants. Pourtant, manipuler des variables didactiques clairement repérées constitue un procédé efficace pour permettre aux élèves d'atteindre les objectifs fixés par l'institution. Nature du document : documentaire [article] TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation [texte imprimé] / Yves-Félix Montagne, Auteur . - 2015 . - p. 24-27.
in ep&s > 364 (janvier 2015)
Descripteurs : éducation physique
EPSRésumé : En EPS, différencier l'enseignement est une difficulté reconnue par nombre d'enseignants. Pourtant, manipuler des variables didactiques clairement repérées constitue un procédé efficace pour permettre aux élèves d'atteindre les objectifs fixés par l'institution. Nature du document : documentaire