Détail de l'auteur
Auteur Catherine Billard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! / Catherine Billard / Editions Tom Pousse (2016)
Titre : Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2016 Description : 246 p. Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-155-5 Note générale : Introduction ; Conclusion Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
dyspraxie
lecture
neurosciences
trouble affectif
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : L'apprentissage de la lecture peut s'avérer difficile pour certains enfants. Or apprendre à lire est un enjeu majeur.De multiples causes expliquent les difficultés d'apprentissages comme la dyslexie, la dyspraxie, les troubles de l'attention, la dyscalculie , dysorthographie...Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences? A travers lhistoire d'enfants et de leurs difficultés , nous comprenons mieux leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin de mieux y faire face . Cela permet de mieux éclairer parents et professionnels sur la pertinence du choix de l'intervenant, spécialiste ou pas en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir, quelles manifestations doivent nous alerter, à quel professionnel s'adresser et pour quelle action? Car,on peut s'en sortir ! Nature du document : documentaire Dyslexie et troubles associés, on s'en sort ! [texte imprimé] / Catherine Billard, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2016 . - 246 p. : ill. en coul., couv. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-155-5
Introduction ; Conclusion
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
dyspraxie
lecture
neurosciences
trouble affectif
trouble de l'attention
trouble des apprentissagesRésumé : L'apprentissage de la lecture peut s'avérer difficile pour certains enfants. Or apprendre à lire est un enjeu majeur.De multiples causes expliquent les difficultés d'apprentissages comme la dyslexie, la dyspraxie, les troubles de l'attention, la dyscalculie , dysorthographie...Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences? A travers lhistoire d'enfants et de leurs difficultés , nous comprenons mieux leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin de mieux y faire face . Cela permet de mieux éclairer parents et professionnels sur la pertinence du choix de l'intervenant, spécialiste ou pas en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir, quelles manifestations doivent nous alerter, à quel professionnel s'adresser et pour quelle action? Car,on peut s'en sortir ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36810 371.39 BIL livre CDI documentaire Disponible 36809 371.39 BIL livre CDI documentaire Disponible