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100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Editions Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2014 Description : 179 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie.Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire, mieux comprendre également ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant, mettre en uvre une rééducation efficace et les adaptations nécessaires au programme scolaire. Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2014 . - 179 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-115-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie.Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire, mieux comprendre également ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant, mettre en uvre une rééducation efficace et les adaptations nécessaires au programme scolaire. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36816 371.39 TOU livre CDI documentaire Disponible 36815 371.39 TOU livre CDI documentaire Disponible 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin / Editions Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2011 Description : 198 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-054-1 Note générale : Ringard, Jean-Charles. Préface. Annexes Langues : Français (fre) Descripteurs : dysphasie
langage
trouble de la parole
trouble des apprentissagesMots-clés : trouble du langage Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus dun million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de léducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre dun développement affectif et intellectuel harmonieux. La longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques permet de venir en aide aux familles et enseignants car il existe de multiples combinaisons des atteintes phonologiques lexicales ou syntaxiques en compréhension ou en production, constituant un tableau propre à chaque enfant et conduisant à des solutions thérapeutiques, rééducatives et pédagogiques spécifiques et adaptées. Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2011 . - 198 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-054-1
Ringard, Jean-Charles. Préface. Annexes
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dysphasie
langage
trouble de la parole
trouble des apprentissagesMots-clés : trouble du langage Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus dun million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de léducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre dun développement affectif et intellectuel harmonieux. La longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques permet de venir en aide aux familles et enseignants car il existe de multiples combinaisons des atteintes phonologiques lexicales ou syntaxiques en compréhension ou en production, constituant un tableau propre à chaque enfant et conduisant à des solutions thérapeutiques, rééducatives et pédagogiques spécifiques et adaptées. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36829 371.36 TOU livre CDI documentaire Disponible 36830 371.36 TOU livre CDI documentaire Disponible