Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Montarnal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants / Anne-Marie Montarnal / Editions Tom Pousse (2011)
Titre : Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur Editeur : Editions Tom Pousse, 2011 Description : 50 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-046-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
dyslexie
lecture
orthographe
trouble des apprentissagesRésumé : La dyslexie, même si elle est aujourdhui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés dapprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et lenfant dans un profond désarroi.Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge lenfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés quil rencontre et le pourquoi. En effet, lélève dyslexique nest pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelquun souffrant dun trouble. Or il nest pas évident de lui expliquer sereinement quil faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.Par ailleurs, il est important de faire en sorte quil saccepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce nest quà lintérieur du groupe quil pourra progresser. Écrit sous forme de fable, ce livre aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour mettre lenfant en confiance.
Note de contenu : Lussier, Francine. Préface. Nature du document : documentaire Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants [texte imprimé] / Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2011 . - 50 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35345-046-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
dyslexie
lecture
orthographe
trouble des apprentissagesRésumé : La dyslexie, même si elle est aujourdhui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés dapprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et lenfant dans un profond désarroi.Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge lenfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés quil rencontre et le pourquoi. En effet, lélève dyslexique nest pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelquun souffrant dun trouble. Or il nest pas évident de lui expliquer sereinement quil faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.Par ailleurs, il est important de faire en sorte quil saccepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce nest quà lintérieur du groupe quil pourra progresser. Écrit sous forme de fable, ce livre aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour mettre lenfant en confiance.
Note de contenu : Lussier, Francine. Préface. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36821 371.39 MON livre CDI documentaire Disponible 36822 371.39 MON livre CDI documentaire Disponible