Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1914-1918 La pub est déclarée ! / Didier Daeninckx / Hoëbeke (2013)
Titre : 1914-1918 La pub est déclarée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx, Auteur Editeur : Hoëbeke, 2013 Description : 110 p. Présentation : ill en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm. ISBN/ISSN : 978-2-84230-489-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
France
guerre mondiale : 1914-1918
publicitéRésumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique ou encore fustiger l'ennemi. Mais si la publicité choisit son camp et s'unit derrière le drapeau, la guerre deviendra un formidable prétexte pour vendre tout et n'importe quoi. Très vite, il ne sera plus surprenant de faire cohabiter dans la presse une réclame pour un masque à gaz anti-asphyxiant avec de la poudre de cacao, tandis que les mérites de tel ou tel savon côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, évidemment 100 % française. Nous découvrons alors les années 1914-1918 comme celles d'un marché publicitaire florissant à travers conflit, le personnage d'une jeune dactylo de l'agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre. Nature du document : documentaire 1914-1918 La pub est déclarée ! [texte imprimé] / Didier Daeninckx, Auteur . - [S.l.] : Hoëbeke, 2013 . - 110 p. : ill en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84230-489-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce
France
guerre mondiale : 1914-1918
publicitéRésumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique ou encore fustiger l'ennemi. Mais si la publicité choisit son camp et s'unit derrière le drapeau, la guerre deviendra un formidable prétexte pour vendre tout et n'importe quoi. Très vite, il ne sera plus surprenant de faire cohabiter dans la presse une réclame pour un masque à gaz anti-asphyxiant avec de la poudre de cacao, tandis que les mérites de tel ou tel savon côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, évidemment 100 % française. Nous découvrons alors les années 1914-1918 comme celles d'un marché publicitaire florissant à travers conflit, le personnage d'une jeune dactylo de l'agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33082 944.081 4 DAE livre CDI documentaire Disponible L'affiche in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)Descripteurs : affiche
art graphique
image publicitaire
publicitéRésumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire [article] L'affiche [texte imprimé] . - 2015 . - 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)
Descripteurs : affiche
art graphique
image publicitaire
publicitéRésumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire Art & Pub / Mélanie Gentil / Palette... (2015)
Titre : Art & Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 73p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : affiche
art contemporain
publicitéIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Nature du document : documentaire Art & Pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - [S.l.] : Palette..., 2015 . - 73p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affiche
art contemporain
publicitéIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35295 709.034-04 GEN livre CDI documentaire Disponible C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire
publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire
publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire
publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire
publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter C.D.I., 187 (janvier-février 2004)
PermalinkCommunication et journalisme / Marie Duault in Avenirs, 472-473 (mars-avril 1996)
PermalinkAu-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek junior, 23 (mai 2022)
PermalinkLes Médias et la publicité avec des gens du voyage / Marion Uteza in Inter C.D.I., 151 (janvier-février 1998)
PermalinkPop Art et société de consommation / Sophie Cras in Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016)
PermalinkProtéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkQuelques pistes d'approche des images de presse : pour former des lecteurs vigilants / Marie-Laure Sourdillon in Inter C.D.I., 151 (janvier-février 1998)
PermalinkLa télé peut-elle vivre sans la pub / Bruno Bouvet in Les Dossiers de l'actualité, 104 (avril 2008)
Permalink