Détail de l'auteur
Auteur Gilles Sahut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia / Gilles Sahut in Inter CDI, 296 (mars 2022)
[article]
Titre : La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques éditoriaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Sahut, Auteur Année : 2022 Article : p. 4-10
in Inter CDI > 296 (mars 2022)Descripteurs : encyclopédie Mots-clés : Wikipedia Résumé : Etude des différentes conceptions de la validité des informations chez les contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia. L'étude repose sur la compréhension des mécanismes éditoriaux de Wikipédia et sur la pluralité des conceptions de la vérité qui co-existent au sein de l'espace public. Rôle des règles d'écriture et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; pluralité des régimes épistémiques au sein de Wikipédia ; désaccords éditoriaux entre contributeurs ; Pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. Encadré : références bibliographiques Nature du document : documentaire [article] La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques éditoriaux [texte imprimé] / Gilles Sahut, Auteur . - 2022 . - p. 4-10.
in Inter CDI > 296 (mars 2022)
Descripteurs : encyclopédie Mots-clés : Wikipedia Résumé : Etude des différentes conceptions de la validité des informations chez les contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia. L'étude repose sur la compréhension des mécanismes éditoriaux de Wikipédia et sur la pluralité des conceptions de la vérité qui co-existent au sein de l'espace public. Rôle des règles d'écriture et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; pluralité des régimes épistémiques au sein de Wikipédia ; désaccords éditoriaux entre contributeurs ; Pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. Encadré : références bibliographiques Nature du document : documentaire