Descripteurs
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > recherche scientifique > recherche pédagogique > expérimentation pédagogique
expérimentation pédagogique |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art et l'objet / Josiane Vivier in Textes et documents pour la classe, 833 Suppl. (01 avril 2002)
[article]
Titre : L'art et l'objet Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Vivier, Auteur ; Dominique Boutel, Auteur Année : 2002 Article : p. 2-3
in Textes et documents pour la classe > 833 Suppl. (01 avril 2002)Descripteurs : 1980-
esthétique industrielle
expérimentation pédagogique
FranceRésumé : Entretien avec Josiane Vivier, responsable d'un travail pédagogique (Mobi-découverte) autour du design et sur la place de la création dans la vie de tous les jours.
Nature du document : documentaire [article] L'art et l'objet [texte imprimé] / Josiane Vivier, Auteur ; Dominique Boutel, Auteur . - 2002 . - p. 2-3.
in Textes et documents pour la classe > 833 Suppl. (01 avril 2002)
Descripteurs : 1980-
esthétique industrielle
expérimentation pédagogique
FranceRésumé : Entretien avec Josiane Vivier, responsable d'un travail pédagogique (Mobi-découverte) autour du design et sur la place de la création dans la vie de tous les jours.
Nature du document : documentaire Les Enfants mènent le bal / Caroline Paux in Textes et documents pour la classe, 837 Suppl. (01 juin 2002)
[article]
Titre : Les Enfants mènent le bal Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Paux, Auteur Année : 2002 Article : p. 4-5
in Textes et documents pour la classe > 837 Suppl. (01 juin 2002)Descripteurs : danse
expérimentation pédagogique
FranceRésumé : Compte rendu d'une expérience pédagogique de découverte des danses et des musiques de la Renaissance par des élèves de CE2 et CM1. Leur participation à une création chorégraphique. Analyse des répercussions de cette expérience sur les enfants : découverte du plaisir du geste en harmonie avec les rythmes. Adresses, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Les Enfants mènent le bal [texte imprimé] / Caroline Paux, Auteur . - 2002 . - p. 4-5.
in Textes et documents pour la classe > 837 Suppl. (01 juin 2002)
Descripteurs : danse
expérimentation pédagogique
FranceRésumé : Compte rendu d'une expérience pédagogique de découverte des danses et des musiques de la Renaissance par des élèves de CE2 et CM1. Leur participation à une création chorégraphique. Analyse des répercussions de cette expérience sur les enfants : découverte du plaisir du geste en harmonie avec les rythmes. Adresses, webographie.
Nature du document : documentaire Une Expérience d'interdisciplinarité en première technologique (à suivre) / Jeanne Fouet
Titre : Une Expérience d'interdisciplinarité en première technologique (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Fouet, Auteur ; Claire Vapillon, Auteur Description : p. 55-66 ISBN/ISSN : 0765-6017 Descripteurs : classe de 1e
étude de texte
expérimentation pédagogique
interdisciplinarité
oeuvre littéraireRésumé : Compte rendu d'une expérience d'interdisciplinarité en 1e technologique, visant à développer une culture générale chez les élèves des sections techniques : l'étude de "La Curée", de Zola.
Nature du document : documentaire Une Expérience d'interdisciplinarité en première technologique (à suivre) [texte imprimé] / Jeanne Fouet, Auteur ; Claire Vapillon, Auteur . - [s.d.] . - p. 55-66.
ISSN : 0765-6017
Descripteurs : classe de 1e
étude de texte
expérimentation pédagogique
interdisciplinarité
oeuvre littéraireRésumé : Compte rendu d'une expérience d'interdisciplinarité en 1e technologique, visant à développer une culture générale chez les élèves des sections techniques : l'étude de "La Curée", de Zola.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e / Stéphane Hernandez in ep&s, 381 (juillet 2018)
[article]
Titre : Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur Année : 2018 Article : p. 66-69
in ep&s > 381 (juillet 2018)Descripteurs : classe de 6e
EPS
expérimentation pédagogiqueRésumé : Adapter les connaissances institutionnelles au terrain d'expérimentation sur Tahiti, dans un collège classé en Rep+, dans une commune plutôt rurale et faire vivre l'ensemble des domaines de formation en ciblant les rôles sociaux. Nature du document : documentaire [article] Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e [texte imprimé] / Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur . - 2018 . - p. 66-69.
in ep&s > 381 (juillet 2018)
Descripteurs : classe de 6e
EPS
expérimentation pédagogiqueRésumé : Adapter les connaissances institutionnelles au terrain d'expérimentation sur Tahiti, dans un collège classé en Rep+, dans une commune plutôt rurale et faire vivre l'ensemble des domaines de formation en ciblant les rôles sociaux. Nature du document : documentaire Les sens des choses / Pierre Bobillot in Textes et documents pour la classe, 833 Suppl. (01 avril 2002)
[article]
Titre : Les sens des choses Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bobillot, Auteur ; Marion Laporte, Auteur Année : 2002 Article : p. 2-3
in Textes et documents pour la classe > 833 Suppl. (01 avril 2002)Descripteurs : 1980-
esthétique industrielle
expérimentation pédagogique
FranceRésumé : Analyse d'une démarche pédagogique à travers la découverte critique des arts du quotidien par des enfants
Nature du document : documentaire [article] Les sens des choses [texte imprimé] / Pierre Bobillot, Auteur ; Marion Laporte, Auteur . - 2002 . - p. 2-3.
in Textes et documents pour la classe > 833 Suppl. (01 avril 2002)
Descripteurs : 1980-
esthétique industrielle
expérimentation pédagogique
FranceRésumé : Analyse d'une démarche pédagogique à travers la découverte critique des arts du quotidien par des enfants
Nature du document : documentaire Vers une société apprenante in ep&s, 383 (janvier 2019)
Permalink