Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! / Grégoire Borst / Nathan (2022)
Titre : C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur ; Clémentine Latron, Illustrateur Editeur : Nathan, 2022 Description : 127 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN : 978-2-09-249696-1 Prix : 12,90 Euros Note générale : Lexique Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence
cerveauMots-clés : jeu vidéo réseau social Résumé : Le cerveau des adolescents ne se met pas en sommeil mais est plutôt en pleine transformation et a des capacités insoupçonnées.A travers 14 situations quotidiennes bien connues des adolescents, est décrypté le fonctionnement du cerveau afin de mieux comprendre les émotions, les réactions, les relations aux autres...De quoi comprendre les mécanismes du cerveau, en particulier à l'adolescence. Avec des tests et des quiz pour se tester en s'amusant.
Nature du document : documentaire C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur ; Clémentine Latron, Illustrateur . - [S.l.] : Nathan, 2022 . - 127 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-09-249696-1 : 12,90 Euros
Lexique
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence
cerveauMots-clés : jeu vidéo réseau social Résumé : Le cerveau des adolescents ne se met pas en sommeil mais est plutôt en pleine transformation et a des capacités insoupçonnées.A travers 14 situations quotidiennes bien connues des adolescents, est décrypté le fonctionnement du cerveau afin de mieux comprendre les émotions, les réactions, les relations aux autres...De quoi comprendre les mécanismes du cerveau, en particulier à l'adolescence. Avec des tests et des quiz pour se tester en s'amusant.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38640 152 BOR livre CDI documentaire Disponible Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui / Grégoire Borst / Nathan (2022)
Titre : Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur Editeur : Nathan, 2022 Collection : Du labo à la classe Description : 207 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-125485-2 Prix : 29,58 Euros Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
intelligence
méthode pédagogique
processus cognitif
réussite scolaireRésumé : Ce guide propose 55 séances pédagogiques clés en main pour « apprendre à apprendre » car apprendre, ça s'apprend !S avoir comment fonctionnement notre cerveau, notre attention,nos mémoires,nos automatismes, notre compréhension, nos émotions facilite les apprentissages. Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours sont proposées avec un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogniclasses.
Note de contenu : Introduction ; Bibliographie Nature du document : documentaire Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2022 . - 207 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (Du labo à la classe) .
ISBN : 978-2-09-125485-2 : 29,58 Euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
intelligence
méthode pédagogique
processus cognitif
réussite scolaireRésumé : Ce guide propose 55 séances pédagogiques clés en main pour « apprendre à apprendre » car apprendre, ça s'apprend !S avoir comment fonctionnement notre cerveau, notre attention,nos mémoires,nos automatismes, notre compréhension, nos émotions facilite les apprentissages. Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours sont proposées avec un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogniclasses.
Note de contenu : Introduction ; Bibliographie Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38988 371.39 BOR livre CDI documentaire Disponible