Détail de l'auteur
Auteur Pierre Milon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Notre meilleur copain ou Comment expliquer la dysphasie aux enfants / Christophe Chauché / Editions Tom Pousse (2013)
Titre : Notre meilleur copain ou Comment expliquer la dysphasie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon Editeur : Editions Tom Pousse, 2013 Description : 56 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-096-1 Note générale : Montarmal, Anne-Marie. Avant-Propos ; Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
dysphasie
trouble des apprentissagesRésumé : Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages dont la dysphasie est souvent un enfant qui peine à sintégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un jeune ou un élève différent, il est souvent rejeté par ses camarades ou incompris par ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.Voici le récit écrit par un adulte souffrant de dysphasie pour que dautres, dans la situation quil a connue lors de sa scolarité, puissent bien sintégrer dans un environnement scolaire. Car contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut dintelligence Le premier impératif est dadapter la pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers » ce qui lui permettra de réussir et ainsi de reprendre confiance en lui.
Nature du document : documentaire Notre meilleur copain ou Comment expliquer la dysphasie aux enfants [texte imprimé] / Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2013 . - 56 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35345-096-1
Montarmal, Anne-Marie. Avant-Propos ;
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
dysphasie
trouble des apprentissagesRésumé : Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages dont la dysphasie est souvent un enfant qui peine à sintégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un jeune ou un élève différent, il est souvent rejeté par ses camarades ou incompris par ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.Voici le récit écrit par un adulte souffrant de dysphasie pour que dautres, dans la situation quil a connue lors de sa scolarité, puissent bien sintégrer dans un environnement scolaire. Car contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut dintelligence Le premier impératif est dadapter la pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers » ce qui lui permettra de réussir et ainsi de reprendre confiance en lui.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36823 371.39 CHA livre CDI documentaire Disponible 36824 371.39 CHA livre CDI documentaire Disponible Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants / Anne-Marie Montarnal / Editions Tom Pousse (2011)
Titre : Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur Editeur : Editions Tom Pousse, 2011 Description : 50 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-046-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
dyslexie
lecture
orthographe
trouble des apprentissagesRésumé : La dyslexie, même si elle est aujourdhui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés dapprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et lenfant dans un profond désarroi.Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge lenfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés quil rencontre et le pourquoi. En effet, lélève dyslexique nest pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelquun souffrant dun trouble. Or il nest pas évident de lui expliquer sereinement quil faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.Par ailleurs, il est important de faire en sorte quil saccepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce nest quà lintérieur du groupe quil pourra progresser. Écrit sous forme de fable, ce livre aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour mettre lenfant en confiance.
Note de contenu : Lussier, Francine. Préface. Nature du document : documentaire Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants [texte imprimé] / Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Milon, Illustrateur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2011 . - 50 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35345-046-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
dyslexie
lecture
orthographe
trouble des apprentissagesRésumé : La dyslexie, même si elle est aujourdhui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés dapprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et lenfant dans un profond désarroi.Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge lenfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés quil rencontre et le pourquoi. En effet, lélève dyslexique nest pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelquun souffrant dun trouble. Or il nest pas évident de lui expliquer sereinement quil faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.Par ailleurs, il est important de faire en sorte quil saccepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce nest quà lintérieur du groupe quil pourra progresser. Écrit sous forme de fable, ce livre aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour mettre lenfant en confiance.
Note de contenu : Lussier, Francine. Préface. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36821 371.39 MON livre CDI documentaire Disponible 36822 371.39 MON livre CDI documentaire Disponible