Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève surdoué
élève surdouéSynonyme(s)élève intellectuellement précoce surdouéVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Année : 2019 Article : p. 16-19
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : élève surdoué
EPS
pédagogieRésumé : Apprendre à temporiser, à coopérer, à gérer leurs frustrations à des élèves habitués à raisonner vite, à réussir seuls et avant les autres, l'EPS peut apporter des réponses à cette problématique. Nature du document : documentaire [article] Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? [texte imprimé] / Yves Bruant, Auteur . - 2019 . - p. 16-19.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : élève surdoué
EPS
pédagogieRésumé : Apprendre à temporiser, à coopérer, à gérer leurs frustrations à des élèves habitués à raisonner vite, à réussir seuls et avant les autres, l'EPS peut apporter des réponses à cette problématique. Nature du document : documentaire Etre précoce, ça veut dire quoi ? / Louis Gohin in Okapi, 1125 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Etre précoce, ça veut dire quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Gohin, Auteur Année : 2021 Article : p. 18-20
in Okapi > 1125 (01 janvier 2021)Descripteurs : élève surdoué Résumé : Les enfants précoces intellectuellement apprennent plus vite, très tôt, mais ce n'est pas forcément très facile car ils doivent vivre avec cette différence. Nature du document : documentaire [article] Etre précoce, ça veut dire quoi ? [texte imprimé] / Louis Gohin, Auteur . - 2021 . - p. 18-20.
in Okapi > 1125 (01 janvier 2021)
Descripteurs : élève surdoué Résumé : Les enfants précoces intellectuellement apprennent plus vite, très tôt, mais ce n'est pas forcément très facile car ils doivent vivre avec cette différence. Nature du document : documentaire