Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un P.A.C. pour les compétences en EPS / John Komar in ep&s, 363 (novembre 2014)
[article]
Titre : Un P.A.C. pour les compétences en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur Année : 2014 Article : p.14-16
in ep&s > 363 (novembre 2014)Descripteurs : EPS
handball
pédagogieRésumé : Faire acquérir des compétences aux élèves, c'est leur donner les moyens d'être efficace dans des situations variées mais possédant un air de famille. L'important n'est donc pas le résultat final obtenu dans la tâche d'apprentissage, mais le chemin parcouru par l'élève pour y parvenir. L'enseignant doit développer une stratégie d'intervention qui à la fois proscrit, amplifie et connecte (PAC) entre elles des expériences favorables. Nature du document : documentaire [article] Un P.A.C. pour les compétences en EPS [texte imprimé] / John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur . - 2014 . - p.14-16.
in ep&s > 363 (novembre 2014)
Descripteurs : EPS
handball
pédagogieRésumé : Faire acquérir des compétences aux élèves, c'est leur donner les moyens d'être efficace dans des situations variées mais possédant un air de famille. L'important n'est donc pas le résultat final obtenu dans la tâche d'apprentissage, mais le chemin parcouru par l'élève pour y parvenir. L'enseignant doit développer une stratégie d'intervention qui à la fois proscrit, amplifie et connecte (PAC) entre elles des expériences favorables. Nature du document : documentaire A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives / Thierry Debanne in ep&s, 372 (septembre 2016)
[article]
Titre : A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Année : 2016 Article : p. 22-24
in ep&s > 372 (septembre 2016)Descripteurs : EPS
handball
motivationRésumé : Les conceptions de l'activité, et les choix effectués par les enseignants quant aux modes d'entrée et situations d'apprentissage proposés génèrent chez les élèves des stratégies motivationnelles adaptatives variées : une étude en handball avec des élèves de CM2. Nature du document : documentaire [article] A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2016 . - p. 22-24.
in ep&s > 372 (septembre 2016)
Descripteurs : EPS
handball
motivationRésumé : Les conceptions de l'activité, et les choix effectués par les enseignants quant aux modes d'entrée et situations d'apprentissage proposés génèrent chez les élèves des stratégies motivationnelles adaptatives variées : une étude en handball avec des élèves de CM2. Nature du document : documentaire Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations / John Komar in ep&s, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations Type de document : texte imprimé Auteurs : John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-21
in ep&s > 380 (avril 2018)Descripteurs : didactique
EPS
handballRésumé : Une démarche d'intervention en handball, transposable à d'autres activités. Nature du document : documentaire [article] Effet-Objet-Outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations [texte imprimé] / John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé, Auteur . - 2018 . - p. 18-21.
in ep&s > 380 (avril 2018)
Descripteurs : didactique
EPS
handballRésumé : Une démarche d'intervention en handball, transposable à d'autres activités. Nature du document : documentaire Espaces de travail et créativité / P. Veysseyre in ep&s, 374 (janvier 2017)
[article]
Titre : Espaces de travail et créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Veysseyre, Auteur Année : 2017 Article : p. 68-71
in ep&s > 374 (janvier 2017)Descripteurs : handball
sport collectifRésumé : Le travail de conception d'un enseignement en sports collectifs subit le plus souvent un effet de transposition des espaces d'évolution réglementaires. La réflexion didactique doit dépasser cette "géométrisation" et aller du côté de l'invention et la création d'espaces particuliers pour induire une pensée stratégique. Nature du document : documentaire [article] Espaces de travail et créativité [texte imprimé] / P. Veysseyre, Auteur . - 2017 . - p. 68-71.
in ep&s > 374 (janvier 2017)
Descripteurs : handball
sport collectifRésumé : Le travail de conception d'un enseignement en sports collectifs subit le plus souvent un effet de transposition des espaces d'évolution réglementaires. La réflexion didactique doit dépasser cette "géométrisation" et aller du côté de l'invention et la création d'espaces particuliers pour induire une pensée stratégique. Nature du document : documentaire Exploiter les montées de balles rapides / Ophélie Bal in ep&s, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Exploiter les montées de balles rapides Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Bal, Auteur Année : 2019 Article : p. 62-63
in ep&s > 384 (avril 2019)Descripteurs : collège
handballRésumé : Dans le cadre d'une séquence de handball, donner le choix du degré d'opposition pour construire les compétences visées au cycle 4. Nature du document : documentaire [article] Exploiter les montées de balles rapides [texte imprimé] / Ophélie Bal, Auteur . - 2019 . - p. 62-63.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : collège
handballRésumé : Dans le cadre d'une séquence de handball, donner le choix du degré d'opposition pour construire les compétences visées au cycle 4. Nature du document : documentaire Les facteurs d'efficacité au tir / Thierry Debanne in ep&s, 368 (novembre 2015)
PermalinkLe handball / Jean-Luc et Marie-Florine Druais / Bornemann (1992)
PermalinkHandball : à l'heure du mondial en France / Philippe Bana in ep&s, 373 (novembre 2016)
PermalinkHandball : oser s'affimer en tant qu'arbitre / Ophélie Bal in ep&s, 373 (novembre 2016)
PermalinkHandball : le sport au coeur de la liaison interdegrés / Catherine Vautier in ep&s, 371 (juillet 2016)
PermalinkJouer en respectant les temps de l'enfant / Jacques Brouleau in ep&s, 363 (novembre 2014)
PermalinkOrganiser la pratique pour qu'ils jouent tous in ep&s, 369 (janvier 2016)
PermalinkPassion handball / Jean-Michel Billioud / Nathan (2017)
PermalinkA quatre, vers un nouveau handball / Pascale Jeannin in ep&s, 382 (octobre 2018)
PermalinkUne situation d'apprentissage conception et argumentation / P. Veysseyre in ep&s, 357 (juin 2013)
Permalink