Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est trop pour nos cerveaux ! / Sylvie Redon-Clauzard in Science & vie junior. Hors série, 119 (septembre 2016)
[article]
Titre : C'est trop pour nos cerveaux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Année : 2016 Article : p. 92-95
in Science & vie junior. Hors série > 119 (septembre 2016)Descripteurs : intelligence Résumé : Taillées pour survivre dans la savane, nos cervelles ne semblent pas configurées pour se représenter des nombres vertigineux. Et même si nous avons amélioré nos performances, nous restons bien démunis face à cet infini si éloigné de notre réalité matérielle. Nature du document : documentaire [article] C'est trop pour nos cerveaux ! [texte imprimé] / Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - 2016 . - p. 92-95.
in Science & vie junior. Hors série > 119 (septembre 2016)
Descripteurs : intelligence Résumé : Taillées pour survivre dans la savane, nos cervelles ne semblent pas configurées pour se représenter des nombres vertigineux. Et même si nous avons amélioré nos performances, nous restons bien démunis face à cet infini si éloigné de notre réalité matérielle. Nature du document : documentaire Cerveau : est-ce que la taille compte ? / Olivier Voizeux in Science & vie junior. Hors série, 121 (janvier 2017)
[article]
Titre : Cerveau : est-ce que la taille compte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Voizeux, Auteur Année : 2017 Article : p. 20-23
in Science & vie junior. Hors série > 121 (janvier 2017)Descripteurs : intelligence Résumé : Plus on a de gros muscles, plus on est puissant. C'est logique, mais ça ne marche pas avec le cerveau. Sinon l'homme aurait du souci à se faire ! Nature du document : documentaire [article] Cerveau : est-ce que la taille compte ? [texte imprimé] / Olivier Voizeux, Auteur . - 2017 . - p. 20-23.
in Science & vie junior. Hors série > 121 (janvier 2017)
Descripteurs : intelligence Résumé : Plus on a de gros muscles, plus on est puissant. C'est logique, mais ça ne marche pas avec le cerveau. Sinon l'homme aurait du souci à se faire ! Nature du document : documentaire Ces oiseaux qui méritent un "pie" Nobel / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 121 (janvier 2017)
[article]
Titre : Ces oiseaux qui méritent un "pie" Nobel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2017 Article : p. 34-40
in Science & vie junior. Hors série > 121 (janvier 2017)Descripteurs : intelligence Résumé : Reconnaissance faciale, innovation, psychologie, curiosité, amusement, anticipation, autant de facultés incontestables de certains oiseaux qui savent utiliser des outils ou calculer. Nature du document : documentaire [article] Ces oiseaux qui méritent un "pie" Nobel [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2017 . - p. 34-40.
in Science & vie junior. Hors série > 121 (janvier 2017)
Descripteurs : intelligence Résumé : Reconnaissance faciale, innovation, psychologie, curiosité, amusement, anticipation, autant de facultés incontestables de certains oiseaux qui savent utiliser des outils ou calculer. Nature du document : documentaire Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui / Grégoire Borst / Nathan (2022)
Titre : Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur Editeur : Nathan, 2022 Collection : Du labo à la classe Description : 207 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-125485-2 Prix : 29,58 Euros Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
intelligence
méthode pédagogique
processus cognitif
réussite scolaireRésumé : Ce guide propose 55 séances pédagogiques clés en main pour « apprendre à apprendre » car apprendre, ça s'apprend !S avoir comment fonctionnement notre cerveau, notre attention,nos mémoires,nos automatismes, notre compréhension, nos émotions facilite les apprentissages. Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours sont proposées avec un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogniclasses.
Note de contenu : Introduction ; Bibliographie Nature du document : documentaire Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2022 . - 207 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (Du labo à la classe) .
ISBN : 978-2-09-125485-2 : 29,58 Euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
intelligence
méthode pédagogique
processus cognitif
réussite scolaireRésumé : Ce guide propose 55 séances pédagogiques clés en main pour « apprendre à apprendre » car apprendre, ça s'apprend !S avoir comment fonctionnement notre cerveau, notre attention,nos mémoires,nos automatismes, notre compréhension, nos émotions facilite les apprentissages. Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours sont proposées avec un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogniclasses.
Note de contenu : Introduction ; Bibliographie Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38988 371.39 BOR livre CDI documentaire Disponible Etre intelligent, c'est d'avoir de bonnes notes ? / Marianne Doubrère / Fleurus (2019)
Titre : Etre intelligent, c'est d'avoir de bonnes notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Doubrère, Auteur Editeur : Fleurus, 2019 Collection : petites et grandes questions Description : 47p. ISBN/ISSN : 978-2-215-16897-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence
intelligence artificielle
philosophieIndex. décimale : 150 Psychologie Résumé : C'est quoi un "intello" ? Les filles et les garçons ont-ils la même intelligence ? Les ânes sont-ils bêtes et les singes malins ? Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ? Réussir à l'école, savoir calmer une dispute, s'adapter à une nouvelle situation, jouer du piano... il n'y a pas une mais des intelligences. Un livre pour tout savoir sur les intelligences des hommes, des robots, des animaux, et même des plantes ! Nature du document : documentaire Etre intelligent, c'est d'avoir de bonnes notes ? [texte imprimé] / Marianne Doubrère, Auteur . - [S.l.] : Fleurus, 2019 . - 47p.. - (petites et grandes questions) .
ISBN : 978-2-215-16897-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : intelligence
intelligence artificielle
philosophieIndex. décimale : 150 Psychologie Résumé : C'est quoi un "intello" ? Les filles et les garçons ont-ils la même intelligence ? Les ânes sont-ils bêtes et les singes malins ? Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ? Réussir à l'école, savoir calmer une dispute, s'adapter à une nouvelle situation, jouer du piano... il n'y a pas une mais des intelligences. Un livre pour tout savoir sur les intelligences des hommes, des robots, des animaux, et même des plantes ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36871 153.3 DOU livre CDI documentaire Disponible 36720 153.9 DOU livre CDI documentaire Disponible Pas si bêtes ! / Faustine Prévot in Okapi, 1037 (01 janvier 2017)
PermalinkLes plantes sont-elles intelligentes ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 355 (avril 2019)
PermalinkLes plantes sont-elles intelligentes ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 355 (avril 2019)
PermalinkSeiches : elles ont le bec fin ! / Aurélia Lieberherr in Science & vie junior, 367 (avril 2020)
PermalinkSous l'eau, ils en ont dans le ciboulot ! / Simon Devos in Science & vie junior. Hors série, 121 (janvier 2017)
PermalinkTrop forts pour nous ! / Elisabeth Noer in Science & vie junior. Hors série, 121 (janvier 2017)
Permalink