Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dès 1950, invasion massive de jeux in Histoire Junior, 69 (décembre 2017)
[article]
Titre : Dès 1950, invasion massive de jeux Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 22-23
in Histoire Junior > 69 (décembre 2017)Descripteurs : 20e siècle
industrie des jeux et jouets
innovation technologique
jeu éducatifRésumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire [article] Dès 1950, invasion massive de jeux [texte imprimé] . - 2017 . - p. 22-23.
in Histoire Junior > 69 (décembre 2017)
Descripteurs : 20e siècle
industrie des jeux et jouets
innovation technologique
jeu éducatifRésumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire Agir et s'exprimer, bien sûr... / Patrick Lamouroux in ep&s, 368 (novembre 2015)
[article]
Titre : Agir et s'exprimer, bien sûr... : mais surtout comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lamouroux, Auteur Année : 2015 Article : p.28-32
in ep&s > 368 (novembre 2015)Descripteurs : enseignement élémentaire
jeu éducatif
travail par équipeRésumé : A partir d'une nouvelle recherche-action, l'équipe départementale EPS du Tarn réinterroge la place et le rôle des jeux collectifs dans les apprentissages de l'école primaire. Elle propose de s'inscrire dans une démarche mobilisatrice centrée sur la compréhension. Nature du document : documentaire [article] Agir et s'exprimer, bien sûr... : mais surtout comprendre [texte imprimé] / Patrick Lamouroux, Auteur . - 2015 . - p.28-32.
in ep&s > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : enseignement élémentaire
jeu éducatif
travail par équipeRésumé : A partir d'une nouvelle recherche-action, l'équipe départementale EPS du Tarn réinterroge la place et le rôle des jeux collectifs dans les apprentissages de l'école primaire. Elle propose de s'inscrire dans une démarche mobilisatrice centrée sur la compréhension. Nature du document : documentaire Apprendre par le jeu / Mireille Erb in ep&s, 368 (novembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Erb, Auteur Année : 2015 Article : p. 52-55
in ep&s > 368 (novembre 2015)Descripteurs : EPS
jeu éducatif
tennis de tableRésumé : Pour envisager la victoire contre un adversaire connu, l'élève devra faire valoir des connaissances, des capacités, des attitudes dans la gestion du duel au regard de ses propres caractéristiques et de celles de son adversaire. Cette dialectique ouvre une redéfinition des compétences attendues. Nature du document : documentaire [article] Apprendre par le jeu [texte imprimé] / Mireille Erb, Auteur . - 2015 . - p. 52-55.
in ep&s > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : EPS
jeu éducatif
tennis de tableRésumé : Pour envisager la victoire contre un adversaire connu, l'élève devra faire valoir des connaissances, des capacités, des attitudes dans la gestion du duel au regard de ses propres caractéristiques et de celles de son adversaire. Cette dialectique ouvre une redéfinition des compétences attendues. Nature du document : documentaire La folie des jeux pendant les temps modernes in Histoire Junior, 69 (décembre 2017)
[article]
Titre : La folie des jeux pendant les temps modernes Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 16-17
in Histoire Junior > 69 (décembre 2017)Descripteurs : 17e siècle
18e siècle
jeu éducatif
jouet
RenaissanceRésumé : La fabrication artisanale des jouets et leur commercialisation. Utilité pédagogique de certains jeux. Nature du document : documentaire [article] La folie des jeux pendant les temps modernes [texte imprimé] . - 2017 . - p. 16-17.
in Histoire Junior > 69 (décembre 2017)
Descripteurs : 17e siècle
18e siècle
jeu éducatif
jouet
RenaissanceRésumé : La fabrication artisanale des jouets et leur commercialisation. Utilité pédagogique de certains jeux. Nature du document : documentaire Des jeux pour apprendre en EPS / Nicolas Terré in ep&s, 368 (novembre 2015)
[article]
Titre : Des jeux pour apprendre en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Terré, Auteur Année : 2015 Article : p. 48-51
in ep&s > 368 (novembre 2015)Descripteurs : EPS
jeu éducatifRésumé : Concevoir des jeux pour apprendre en EPS, avec des dispositifs attrayants et efficaces... et parfois les diffuser sous forme de jeux de cartes ou d'applications numériques. Nature du document : documentaire [article] Des jeux pour apprendre en EPS [texte imprimé] / Nicolas Terré, Auteur . - 2015 . - p. 48-51.
in ep&s > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : EPS
jeu éducatifRésumé : Concevoir des jeux pour apprendre en EPS, avec des dispositifs attrayants et efficaces... et parfois les diffuser sous forme de jeux de cartes ou d'applications numériques. Nature du document : documentaire Magic Mathieu compte en moins de 2 ! / Dominique Souder / Belin (2009)
PermalinkMagic Mathieu multiplie les mystères / Dominique Souder / Belin (2010)
PermalinkLes maths c'est magique! / Johnny Ball / Nathan (2009)
Permalink