Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dysorthographie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Editions Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2014 Description : 179 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie.Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire, mieux comprendre également ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant, mettre en uvre une rééducation efficace et les adaptations nécessaires au programme scolaire. Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2014 . - 179 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-115-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie.Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire, mieux comprendre également ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant, mettre en uvre une rééducation efficace et les adaptations nécessaires au programme scolaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36816 371.39 TOU livre CDI documentaire Disponible 36815 371.39 TOU livre CDI documentaire Disponible 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Editions Tom Pousse (2012)
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2012 Description : 224 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Note générale : Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2012 . - 224 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-068-8
Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36811 371.39 REI livre CDI documentaire Disponible 36812 371.39 REI livre CDI essai Disponible